Classement 2016 > Management de Projets

10 au classement
Classement 2016 > Management de Projets ISEAM - Institut Supérieur d'Études en Alternance du Management
MSA 2 Management Opérationnel et Conduite de Projet
Ce programme était classé N°10 dans cette spécialité l'année dernière.
ÉcoleFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 15 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5

Demander des informations complémentaires

Candidater

Le mot de Thierry MÉREL, Directeur du MSA 2 Management Opérationnel et Conduite de Projet


Thierry MÉREL
Responsable

 Thierry MÉREL, Responsable

Face à un environnement de plus en plus complexe, voire instable, de nombreuses entreprises ont adopté un fonctionnement en mode projet. L’objectif étant de rendre l’entreprise plus réactive, plus compétitive face à ses concurrents tant au niveau des produits que des prestations qu’elle offre à ses clients mais aussi dans son fonctionnement interne. L’enjeu principal étant d’être bien adapté à cet environnement.

Toutefois que ce soit pour collaborer de manière plus transverse, faire émerger la créativité ou renforcer la cohésion d’équipes, la mise en place de groupes projets nécessite de réelles compétences. Fédérer des équipes, convaincre, favoriser l’engagement demande des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être qui ne peuvent se réduire au charisme qu’une personne peut naturellement posséder.

Le Mastère de Management Spécialisé en Alternance «  Management Opérationnel et Conduite de Projet » a été conçu pour répondre aux exigences des entreprises en matière de compétences à maîtriser pour piloter les projets qui seront confiés aux chefs de projet ou responsables désignés à ce titre. A l’issue de leur formation les étudiants sauront :

  • piloter la mise en œuvre technique d’un projet, son déploiement, son financement et son suivi,
  • animer une équipe pluridisciplinaire en insufflant une dynamique de groupe et la fédérer vers la réalisation d’un objectif commun,
  • gérer les priorités, apprécier les risques et maîtriser les délais,
  • communiquer auprès des parties prenantes et développer les interactions,
  • promouvoir le changement, développer l’esprit de coopération,
  • être un « business partner » reconnu de l’entreprise.

Il est accessible aux étudiants titulaires d'un Master (DEA, DESS) universitaire ou diplômés d'écoles de commerce et d'ingénieurs.

Notre système en alternance (3 jours en entreprise, 2 jours à l’école sur 15 mois) favorise l'intégration des connaissances et l'acquisition de compétences par leur mise en application sans délai.  A l'issu de leur formation, nombre de nos étudiants sont embauchés par leur entreprise d'accueil.

 


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management de Projets

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).