Classement 2016 > Management des Services

2 au classement
Classement 2016 > Management des Services IAE Aix-Marseille Graduate School of Management
MSc Management et marketing des activités de service
Ce programme était classé N°3 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseUniversitéFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation EQUISAccréditation EduniversalAccréditation AMBAAccréditation RNCP Niveau 1Accréditation AERESFinancement de la formation

Demander des informations complémentaires

Le mot de Valérie MATHIEU, Directeur du MSc Management et marketing des activités de service


Valérie MATHIEU
Responsable

 Valérie MATHIEU, Responsable

Aix-Marseille Graduate School of Management, l’IAE Aix-Marseille, fondé en 1955, fait partie des écoles de management leader en Europe. Elle est la seule école publique qui détient la double accréditation EQUIS et AMBA.

La double compétence proposée par le MSc Management et Marketing des Services de l’IAE Aix-Marseille permet de préparer les participants à des carrières évolutives, alternant postes fonctionnels, notamment au sein de directions marketing, et postes opérationnels en tant que managers d’unités de service. La formation développe les compétences des étudiants autour de trois axes principaux : la gestion d’une équipe – la gestion d’une offre – la gestion d’un marché.

Les diplômés s’insèrent dans le secteur du service (banque, tourisme, grande distribution, services aux entreprises) mais aussi dans le secteur industriel  (automobile, aéronautique, informatique) ou  dans l’économie digitale (entreprises de service en ligne, marketing digital). L’insertion professionnelle est excellente (93% en 6 mois) souvent au sein de grandes sociétés comme Sodexo, Lexmark, Europcar, Accor etc.

Le programme est ouvert à la formation initiale, à l’apprentissage et à la formation continue, s’enrichissant alors d’une grande diversité de profils, de parcours et de projets professionnels. L’excellence pédagogique est une priorité. Elle passe par un suivi individuel de chaque participant visant à une appropriation maximale des méthodes et outils présentés à travers les nombreuses situations d’entreprise exposées par les managers d’entreprises partenaires du programme et sur lesquelles les étudiants doivent apporter éléments d’analyse, recommandations voire même business plan.

Valérie MATHIEU s'adresse aux étudiants.


Dans ce DIV la vidéo sera chargée.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management des Services