Classement 2016 > Management des Services

4 au classement
Classement 2016 > Management des Services IAE DE TOURS
Master 2 Marketing des Services
Ce programme était classé N°5 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseUniversitéFormation initialeApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation ISO 9001

Demander des informations complémentaires

Le mot de Arnaud RIVIERE (France) et Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE (Brésil, Liban et Inde), Directeurs du Master 2 Marketing des Services


Arnaud RIVIERE (France)

Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE (Brésil, Liban et Inde)

 Arnaud RIVIERE (France),  Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE (Brésil, Liban et Inde),

Le Master 2 Marketing des Services de l’IAE de Tours forme des étudiants aux différents métiers du marketing (chef de produit, responsable d’études, chargé de communication, webmarketer…), dans des secteurs créateurs d’emplois (tourisme, télécommunications, banque, médias…).


Implanté sur quatre sites (Tours, Rio de Janeiro, Beyrouth et Calcutta), ce cursus :
- présente un caractère généraliste, gage d’une meilleure employabilité : durant la formation, les étudiants approfondissent leurs connaissances en études de marché, analyse de données, marketing stratégique, communication…
- tout en permettant d’acquérir une véritable spécialisation dans les pratiques et outils marketing propres au secteur des services. De plus, ce master 2 offre une formation approfondie en webmarketing et se différencie par son orientation internationale. Enfin, de nombreuses conférences thématiques, animées par des professionnels, sont proposées durant l’année.


Le Master 2 Marketing des Services France (site de Tours) propose trois parcours possibles :
- Un parcours « Apprentissage », qui permet aux étudiants de suivre la formation en alternance et ainsi d’acquérir une expérience professionnelle d’un an,
- Un parcours « International », destiné aux candidats souhaitant s’orienter vers des carrières à l’international. Après avoir suivi les enseignements en France durant le 1er semestre, les étudiants effectuent un stage long à l’étranger.
- Un parcours « Consulting et Recherche en marketing », qui s’adresse aux étudiants souhaitant s’orienter vers les métiers de consultant ou d’enseignantchercheur.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management des Services