TOP 20 2016 - Master Management des Systèmes d'information

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation



Partagez ce classement
Interview de Camille ROSENTHAL-SABROUX
Responsable du Master 243 Système d'Information de l'Entreprise Etendue : Audit et Conseil (SIEE) de l’Université Paris Dauphine

Les systèmes d’information, lorsqu’ils reposent sur des systèmes d’information numériques, constituent, d’une part, la source et le support des processus de décision et de pilotage de l’entreprise et, d’autre part, le socle structurant des entreprises au sein desquelles ils sont conçus et déployés. Ils apportent des fonctionnalités qui génèrent des usages et des comportements différents de ceux envisagés au moment de l’analyse des besoins.

Il faut sensibiliser aux nouveaux enjeux (les "opportunités", mais aussi les risques) qu’induisent les technologies de l’information dans les organisations. Avec un monde qui se transforme si profondément sous la poussée des technologies numériques, l'ampleur des conséquences de cette transformation sur notre société et dans les organisations n'est pas encore perçue à sa juste dimension. On constate de plus en plus une hybridation du virtuel et du réel dans les organisations. Cela induit bien souvent une réduction du concept "Système d’Information" à sa seule dimension technique, c’est-à-dire son substrat informatique, ce qui est une grave erreur.

Aujourd'hui, la pluridisciplinarité et la transversalité des approches sont fondamentales et nécessaires pour appréhender le Système d’Information.