Classement 2016 > Management des Systèmes d'information

6 au classement
Classement 2016 > Management des Systèmes d'information Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - École de Management de la Sorbonne
Master professionnel SIC et MIKS
Ce programme était classé N°8 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseUniversitéFormation continueApprentissage ou AlternanceFormation dispensée en Full TimeFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation EduniversalAccréditation RNCP Niveau 1Accréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de Selmin NURCAN, Directeur du Master professionnel SIC et MIKS


Selmin NURCAN
Responsable

 Selmin NURCAN, Responsable

Créé il y a 37 ans sous l’appellation DESS Systèmes d’information (SI), le Master SIC a l’ambition d’accompagner et souvent d’anticiper l’évolution des SI et celle des méthodes de conduite de projets de SI. L’objectif de la formation est d’apporter des connaissances et de développer des compétences,  pour planifier, concevoir, piloter la mise en oeuvre, faire fonctionner et faire évoluer les systèmes d’information et de connaissance (SIC) dont les organisations ont besoin.

Les deux parcours SIC et MIKS s’adressent aux étudiants qui souhaitent se préparer aux métiers de management des SI par la voie de l’apprentissage. Chaque groupe est composé à parts égales d’étudiants ayant un parcours en informatique et d'étudiants avec un parcours en gestion. Ces apprentis travaillent et apprennent ensemble, durant 13 mois, en situations réelles de projets de SI alliant les informaticiens et les autres partie-prenantes des SI et des projets de SI. La pédagogie mise en place permet à ces professionnels en devenir de se préparer à leurs futurs métiers dans lesquels ils ne pourront exceller sans une alliance réussie entre les équipes métiers et les équipes informatiques. C’est désormais une condition incontournable pour que les organisations réussissent leur alignement métier/SI et la gouvernance de leur SI au service d’une performance et d’une compétitivité responsables et durables. Le Master SIC/MIKS permet d'acquérir les compétences nécessaires pour réussir cette alliance.

La 20ème promotion en apprentissage accueillera 50 étudiants dans les parcours SIC et MIKS. La formation est programmée sur 13 mois, 8 périodes alternées école/entreprise, et inclut une sémaine de séminaire international. L’insertion professionnelle est 100%; le salaire annuel moyen est 39 500 €.

Pour les cadres en activité avec au minimum 3 années d'expérience professionnelle, la formation est organisée à temps partiel (Executive MSIC) sous forme de séminaires mensuels de 4 jours sur une année civile.

MIKS is a Master Programme in ICT and Management. It offers the unique opportunity for European and International students to get a master degree from the prestigious Sorbonne University. 

Each admitted student to MIKS (resp. SIC) is provided paid contractual employment worth between 1,000 and 2,000 Euros per month for one year, with a French company. Students are assisted by CFA-AFIA in finding employment.

 

NURCAN Selmin s'adresse aux étudiants.


Dans ce DIV la vidéo sera chargée.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management des Systèmes d'information

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation