Le mot de
Hayoun Michel
MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode

ESLSCA Business School Paris

10

ESLSCA Business School Paris


MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode

Ce programme était classé N°5 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de Michel Hayoun

Directeur


Si l’on devait résumer en un mot le riche programme du MBA Management et Marketing du luxe et de la mode, c’est celui de la CULTURE.
Quelle aubaine pour nos étudiants de pouvoir la conjuguer sur les différents théâtres du Luxe, de la Mode, de la Joaillerie, de la Cosmétique et des parfums, de l’Hôtellerie de Luxe, du Design et de l’Art Contemporain.

Cours et Etudes de Cas, mais aussi visites guidées d’Entreprises, d’Expositions, de Galeries et Ateliers d’Art comme les Fabriques de Céramique, … ainsi que l’univers du management de spectacles vivants. Autant d’acquisitions culturelles, d’émotions esthétiques qu’ils n’auront pas le temps de s’approprier dans leurs diversités et similitudes, une fois recrutés.

Les compte-rendus systématiques évalués de ces visites, contribuent à renforcer la vision transversale de l’étudiant(e). Les travaux en équipe en mode projet, les missions sur le terrain, stages, procurent les clefs de lecture pour le traitement de thèmes transversaux, donnant ainsi à l’étudiant les éléments de compétences essentielles dans les activités du Luxe et de la Mode.

14 années d’aventure avec cette pédagogie créative et réussie du MBA Management et Marketing du Luxe et Mode permettent aujourd’hui à nos étudiants de se révéler avec enthousiasme durant leur passage à l’Eslsca. C’est le résultat de l’ingénierie pédagogique qui redessine en permanence les objectifs pédagogiques à atteindre par notre corps professoral, engagé avec moi pour rendre l’étudiant capable de :

1- Connaître le champ des activités des entreprises du Luxe et de la Mode : mode, accessoires, joaillerie, cosmétiques parfums, hôtellerie et tourisme de luxe.

2-  Identifier les déterminants économiques, artistiques, culturels, sociaux et historiques et géographiques de l’offre des entreprises du Luxe et de la Mode

3-  Savoir mener une gestion de projet sous l’angle de l’équilibre instable mais nécessaire entre rêve (la création, moteur onirique de l’achat), et rigueur (garante de la viabilité de l’entreprise)

Le MBA procure à terme la capacité de s’approprier les talents d’un manager complet. Ce succès se trouve confirmé par une embauche importante suivi d’une évolution réussie dans les entreprises.

Michel HAYOUN s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Management du Luxe

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?