Le mot de
DANGLADE Jean-Philippe
MSc International Sport & Event Management

KEDGE Business School Marseille

2

KEDGE Business School Marseille


MSc International Sport & Event Management

Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 15 mois
  • Durée de la formation : 27 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation EQUIS
  • Accréditation AACSB
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation AMBA

Le mot de DANGLADE Jean-Philippe

Responsable


Le MSc International Sport & Event Management est conçu comme le programme expert de référence et reconnu comme l’un des plus pertinents  en formation initiale depuis de nombreuses années. Ce MSc comprend une trentaine d’étudiants francophones et anglophones.

 

Le marché de l’emploi dans le secteur du sport est très spécifique. 3 grands principes ont été étudiés pour le développement de cette formation :

I. Analyser les besoins des organisations sportives (détenteurs de droits, clubs, ligues, fédérations, partenaires, médias, stades et arenas...) en termes de compétences recherchées :
1. Savoir marketer et commercialiser une offre associée au spectacle sportif (BtB et BtC) ;
2. Organiser et coordonner des projets événementiels ;
3. Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des dispositifs RSE innovants du point de vue du détenteur de droits, du partenaire ou de l’institution.

II. Déployer un contenu pédagogique de haut niveau permettant aux étudiants de bénéficier de l’expertise d’enseignants experts dans le secteur du sport professionnel et du retour d’expériences de professionnels reconnus tout en privilégiant un transfert de connaissances et de compétences différenciatrices et attractives sur le marché de l’emploi :
1. Internationalisation des parcours (100 % des enseignements en anglais) avec l’implication de collègues US, UK, Europe ;
2. Mix marketing et droit du sport grâce au pool d’enseignements-chercheurs- professionnels d’Aix-Marseille ayant développé cette expertise (Fabrice Rizzo, Jean- Michel Maramayou et Lionel Maltese) ;
3. Focus sur l’offre de spectacle sportif au travers de sa commercialisation (activation de partenariats, gesion de droits, ticketing, merchandising...), le management des marques et l’analyse des business models et écosystèmes d’affaires pertinents mettant le « fan » au centre des stratégies de long terme en s’appuyant sur les supports physiques que sont les stades et arenas modernes.

III. Accompagner les étudiants recrutés en termes de stratégie de réseaux interpersonnels afin de les aider à ce que « leur CV soit posé sur la bonne table » tout en ayant un projet professionnel faisant sens avec le marché. Le sport professionnel est de nature un milieu extrêmement relationnel et nécessite un accompagnement de la part d’acteurs du système.

Découvrez les autres programmes classés en Management du Sport

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?