Classement 2016 > Management et Marketing des Industries Pharmaceutiques et de Santé

7 au classement
Classement 2016 > Management et Marketing des Industries Pharmaceutiques et de Santé IEMN - IAE
Master 2 Marketing des Produits et Services de Santé
Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'année dernière.
Nouveau dans le classementUniversitéFormation initialeFormation continueStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation QualicertAccréditation AERES

Demander des informations complémentaires

La double compétence Scientifique en Marketing santé

L’Institut propose depuis 15 ans à l’Université de Nantes un Master 2 professionnel spécialisé à la fois dans une discipline, le Marketing, et un secteur, celui de la Santé.

Il est destiné principalement à des étudiants ayant un M1 acquis dans le domaine des sciences biologiques ou un parcours santé (pharmacien, vétérinaire, médecin, cosmétologie, etc.) et qui veulent intégrer un service marketing, d’études, de conseil ou de communication dans l’industrie pharmaceutique. Cette double compétence, au coeur des missions des IAE, est de plus en plus recherchée par les entreprises du secteur de la Santé qui souhaitent ces profils au sein de leurs services marketing.

Ce Master 2 s’appuie sur un corps enseignant formé pour les 4/5èmes de professionnels choisis pour leur expertise, permettent ainsi aux étudiants d’être opérationnels rapidement lors de leurs stages puis dans leurs débuts ce carrière professionnelle.

L’organisation de ce Master comprend 6 mois de cours et un stage de 6 mois dans une entreprise du secteur de la santé. La partie théorique combine des cours magistraux mais aussi des travaux de groupe autour de cas santé ainsi que des projets à mener afin de développer des aptitudes concrètes pour évoluer aisément au sein d’équipes de laboratoires pharmaceutiques.

Ce Master est résolument tourné vers l’international avec des cours d’anglais répartis sur les deux semestres ainsi que des cours en anglais avec le passage du TOEIC en fin d’année. Des étudiants étrangers sont chaque année sélectionnés pour faciliter l’apprentissage des caractéristiques des secteurs tournés vers l’international.

L’expertise de cette formation a été reconnue dès 2007, puis chaque année depuis, par une certification de qualité de services « QUALICERT » attribuée par la société SGS.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management et Marketing des Industries Pharmaceutiques et de Santé

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).