TOP 10 2017
Master Management Public

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Interview de David HURON

Maître de Conférences en Sciences de Gestion IAE Nice, Directeur du Master 2 Management public, Membre du GRM (EA 4711). Secrétaire Général de l’Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP)

« Le secteur public est multiple : administrations, établissements publics, entreprises publiques, collectivités territoriales, organisations du secteur du non profit… Il est également important car les dépenses publiques représentent dans notre pays 57 % du PIB en 2015. Il est enfin demandeur de compétences particulières. C’est la raison d’être de ces formations en management public de niveau master qui attirent également de nombreuses entreprises privées travaillant en partenariat avec le secteur public (délégation de services publics, marchés publics, partenariats publics privés…).

Les masters en management public garantissent des débouchés pour les futurs cadres avec des carrières évolutives et passionnantes (car avec des résultats visibles très concrets). Ils permettent surtout d’apporter des réponses au questionnement très personnel de son propre rôle dans la société, soit dans le cadre de la fonction publique, soit sous forme de contrat. Les mutations sociétales constituent un réel défi enthousiasmant pour tous ceux qui s’engagent sur ces métiers. »

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?