Classement 2016 > Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement

15 au classement
Classement 2016 > Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement IAE Aix-Marseille Graduate School of Management
Master Recherche,Etudes et Conseil en Sciences de Gestion
Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'année dernière.
Nouveau dans le classementUniversitéFormation initialeFormation continueFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation EQUISAccréditation EduniversalAccréditation AMBAAccréditation RNCP Niveau 1

Demander des informations complémentaires

Le mot de REYNAUD Emmanuelle et AUBERT Nicolas, Directeurs du Master Recherche,Etudes et Conseil en Sciences de Gestion


REYNAUD Emmanuelle
Responsable

AUBERT Nicolas
Responsable

 REYNAUD Emmanuelle, Responsable AUBERT Nicolas, Responsable

La finalité du master recherche consiste à entrer dans le programme doctoral. Certes, certains étudiants s'arrêtent à l'issue du master recherche pour faire de la consultation mais la plupart continuent vers un doctorat. La thèse en poche, les étudiants sont embauchés par l'industrie, les grandes écoles privées ou les universités françaises ou étrangères. Le management étant plébiscité par les étudiants, les universités et les grandes écoles embauchent beaucoup d’enseignants chercheurs dans ce domaine.

Notre programme, en partenariat avec l'Institut de Management Public, offre quatre grands points forts.

1/- Une expérience humaine internationale sans égal.

Il s'agit d'une formation réellement internationale : pour les spécialités en management privé plus de 80 % de la promotion vient d’Europe, d’Amérique, d’Asie, du Moyen-Orient ou d'Afrique afin de bénéficier des professeurs de renom qui enseignent dans le master. Cette ambiance internationale se poursuit en doctorat où les participants peuvent choisir de faire un ou plusieurs séjours à l'étranger chez nos partenaires.

2/ Un véritable apprentissage du métier d’enseignant chercheur.

L’apprentissage se fait par compagnonnage : grâce à des cours et à la conduite de véritables recherches. Ces recherches donnent lieu à des publications décisives pour le CV de nos participants.

3/ Intégrer le plus grand centre de recherche en management en France.

Le centre de recherche en management dans lequel vous ferez votre doctorat est le centre le plus important en France et ce n'est pas un hasard : c'est le résultat d’un Master recherche exigeant.

4/ Suivre des cours de très haut niveau international.

Nous nous différencions grâce à notre offre d’outils méthodologiques solides. Le premier semestre met l'accent sur la méthodologie avec des cours d'analyse des données quantitatives, de l'économétrie, de l'analyse des données qualitatives et de l’épistémologie. Ce choix exigeant est à l'égal des meilleurs masters recherche présents dans le monde. C'est lors du second semestre que l'étudiant pourra se spécialiser en marketing, en gestion des ressources humaines, en stratégie, en finance ou en management public, et c'est à ce moment-là qu’il choisira sa discipline de spécialité.

Le participant terminera son master avec la soutenance d’un mémoire de recherche

Emmanuelle REYNAUD s'adresse aux étudiants.


Dans ce DIV la vidéo sera chargée.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).