Classement 2016 > Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement

19 au classement
Classement 2016 > Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement Institut Supérieur de Management - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Master 2 Administration des Entreprises (MAE)
Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'année dernière.
Nouveau dans le classementUniversitéFormation initialeFormation continueStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de GOXE François, Directeur du Master 2 Administration des Entreprises (MAE)


GOXE François
Directeur

Le Master Administration des entreprises (MAE) est une formation destinée à un public issu d'autres disciplines que la gestion (ingénierie, sciences, droit, lettres, santé, etc.) souhaitant développer une double compétence en gestion et en administration des entreprises. La formation est également adaptée aux personnes visant une réorientation professionnelle en gestion.

Diplôme national, il est ici proposé comme parcours complet en 1 an, de type Master of Business Administration (MBA), largement diffusé au niveau international. A la fois ancré dans la pratique et dans la recherche grâce à une équipe associant enseignant-chercheurs et praticiens, le Master offre un panorama global de la gestion et de ses sous-disciplines : Marketing, Comptabilité, Finance, GRH, Stratégie, Management International, Gestion de projet, etc.

Le programme est résolument tourné vers l’international, par les origines de ses étudiants (près de la moitié d’étudiants internationaux venant d'Argentine, Colombie, Chine, Vietnam, Maroc, Bulgarie, Espagne, etc.) mais aussi grâce à un séminaire d’une semaine organisé dans une université étrangère.

En pratique, les cours ont lieu en journée, de septembre à mars, 3 jours par semaine, suivis d’un stage avec une mission de gestion de 3 mois minimum. L’effectif volontairement réduit (moins de 30 étudiants) et multiculturel permet des interactions riches et une ambiance conviviale.

La double compétence acquise lors du MAE permet aux diplômés une très bonne insertion professionnelle (plus de 90% à 6 mois, plusieurs étudiants créateurs d’entreprises ou recrutés avant la fin du diplôme dans des grands groupes internationaux ou des PME, à France et à l'étranger).


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).