Le mot de
SABRI Ouidade
Master Marketing et Pratiques Commerciales

IAE de Paris - Sorbonne Business School

7

IAE de Paris - Sorbonne Business School


Master Marketing et Pratiques Commerciales

Ce programme était classé N°13 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • En hausse
  • Université
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation Qualicert
  • Accréditation AERES
  • Financement de la formation

Le mot de SABRI Ouidade et MICHEL Géraldine

Responsable et Responsable


Les entreprises évoluent dans un environnement en pleine transformation digitale qui requiert des capacités d’adaptation et de transversalité. Dans une optique généraliste, le Master Marketing et Pratiques Commerciales de l’IAE de Paris - Sorbonne Business School, permet d’aquérir les concepts clefs du marketing digital, de l’innovation produit, la relation client et le management de la force de vente, tout en mettant l’accent sur les compétences relationnelles et le savoir-être. Les cours sont animés par des universitaires et des professionnels exerçant dans des entreprises de différents secteurs d’activité (BtoB, BtoC, Luxe, Services, Industrie, PGC…).

Cette formation permet d’acquérir des connaissances transversales et professionnalisantes par la voie de l’apprentissage ou de la formation continue.

Par la voie de l’apprentissage, le rythme de l’alternance est conçu pour favoriser une progression pédagogique optimale (1 semaine à l’IAE de Paris – 2 semaines en entreprise). Lors de leurs périodes d’apprentissage en entreprise, les étudiants sont en charge de missions liées au développement de produit, à la communication, à la distribution et les négociations commerciales. Cette formation s’adresse à des étudiants ayant suivi des cursus en gestion, en sciences humaines ou des formations scientifiques. Le taux d'insertion des étudiants diplômés est en moyenne de 95% à 6 mois de la fin de la formation.

Par la voie de la formation continue, le diplôme accueille des salariés qui souhaitent élargir ou renforcer leurs compétences dans les domaines du marketing et des pratiques commerciales : techniciens s’orientant vers la vente, spécialistes de la communication intégrant la fonction publicité, informaticiens souhaitant améliorer leur démarche clientèle, commerciaux appelés à des fonctions marketing, etc. A l’issue de la formation, les diplômés auront acquis les compétences pour exercer les métiers de Directeur Marketing - Directeur Commercial - Directeur des ventes - Directeur des Études - Chef de produit - Chef de publicité - Consultant junior ou senior...

Découvrez les autres programmes classés en Marketing

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?