Le mot de
Alain KRUGER
MBA Marketing et Publicité

17

MBA ESG


MBA Marketing et Publicité

Ce programme était classé N°20 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • École
  • Formation initiale
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Financement de la formation

Le mot de Alain KRUGER

Responsable


Dans le cadre d’une complexité toujours plus grande concernant la compréhension des marchés, l’intégration des problématiques Web, l’analyse des stratégies possibles et d’une concurrence accrue au niveau international, la démarche marketing devient essentielle. Elle limite les risques, dégage les opportunités de marchés par une meilleure compréhension du comportement des consommateurs, permet de hiérarchiser les objectifs et de faire vivre concrètement l’offre. Outre des spécialistes, l’entreprise a, dans ce contexte, un besoin réel de managers en mesure d’appréhender la totalité des concepts à la fois théoriques et opérationnels, notamment ceux liés aux nouveaux métiers du e-marketing.

Cette formation s’adresse à des étudiants diplômés d’un Bac + 4/5 (écoles de commerce, Master en gestion ou équivalent) disposant d’une formation de base en marketing et souhaitant approfondir leurs connaissances en marketing et publicité.

Les objectifs du MBA ESG Marketing et Publicité sont : être en mesure d’analyser et de comprendre un marché, faire les bons choix en matière de stratégie, être capable de construire le positionnement opérationnel d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise sur un marché national ou international. Mais c’est aussi être en mesure de participer à la construction de la stratégie publicitaire, de pouvoir mesurer la pertinence des actions menées notamment en matière de communication et de publicité et de maîtriser les outils du e-marketing (référencement, gestion de communauté web, optimisation de sites, affiliation).

Le MBA Marketing et Publicité est inscrit au RNCP et délivre un titre certifié niveau I de « Manager Produit et Marketing »*

Les enseignements s’appuient sur de nombreuses mises en situation, sur des cas d’entreprise et des challenges animés par des professionnels : cas de merchandising grande distribution, lancement d’un véhicule auprès des équipes de vente en collaboration avec Renault, simulation de gestion en marketing stratégie, projet d’innovation orientée marketing design, compétition d’agence sur un cas réel. Toutes ces mises en situation réelles sont autant d’opportunités de développer des compétences opérationnelles.

 

*délivré par ESGCV-MBA ESG (Paris) – (NSF 312) Niveau I (Fr) 7 (Eu) – Arrêté du 26/09/2016 publié au Jo du 04/10/2016.

Alain KRUGER s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter
Lecture

Voir l'intégralité de la vidéo

Ou cliquez sur sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence

Découvrez les autres programmes classés en Marketing

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?