Le mot de
Alexandra JOSEPH
International MBA

15

IFAM


International MBA

Ce programme était classé N°15 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Alexandra JOSEPH

Responsable


Créé en 1986, le programme MBA de l’IFAM est un des pionniers de l’enseignement généraliste du management, développé en partenariat avec des universités américaines. La rencontre de deux cultures différentes (française et anglo-saxonne) et donc de deux approches différentes et complémentaires permet au programme pédagogique de se développer harmonieusement. Ce carrefour unique de deux cultures apporte aux étudiants une grande souplesse d’adaptation au monde désormais international des affaires.

Avec plus de trente nationalités sur le campus de l’IFAM, les étudiants profitent de cette expérience unique qui leur ouvrira les portes des entreprises internationales. L’option phare de l’IFAM est de donner la possibilité aux étudiants de terminer le programme MBA dans une université américaine partenaire de l’IFAM (nous comptons aujourd’hui 7 universités américaines partenaires) et ainsi d’obtenir le diplôme MBA de leur choix. Cette option garantit aux étudiants une opportunité exceptionnelle d’ouverture sur les méthodes de travail et l’environnement du monde des affaires aux USA.


Parallèlement l’IFAM a développé un programme MBA se déroulant entièrement à Paris. Ce programme court (seulement 1 an) entièrement dispensé en anglais est intensif de par sa courte durée mais également exigeant de par sa vocation généraliste et anglophone.


Nos deux programmes rencontrent depuis plus de 30 ans un vif succès auprès d’un public étudiant et professionnel varié, aussi bien de par leurs origines géographiques que de par leurs profils. Cette variété indispensable et la souplesse de nos programmes remplissent la mission que s’était fixée l’IFAM à sa création : former des cadres à haut potentiel capables de s’adapter et de manager une équipe dans un environnement international.


« Les anciens » sont le témoignage du succès de l’IFAM. La diversification de leurs fonctions (présents dans des postes de marketing, de finance, de ressources humaines, de direction générale, etc.) ainsi que la multiplicité des pays où ils sont implantés ont permis de créer un réseau dynamique que les nouveaux participants au programme MBA rejoindront au terme de leurs études.

Découvrez les autres programmes classés en MBA Full-Time

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?