Classement 2016 > Prix de l'Innovation

 
Classement 2016 > Prix de l'Innovation Arts et Métiers
MS Créateur de Solutions Drones
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeFormation continueStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+5Accréditation Membre CGEAccréditation CGE

Demander des informations complémentaires

Le mot de VERON Philippe, Directeur du MS Créateur de Solutions Drones


VERON Philippe
Responsable

Les drones, engins autonomes ou commandés à distance, associés aux objets connectés sont un des piliers de l’Industrie du futur et constituent un enjeu de société majeur. L’offre technologique se développe rapidement mais les besoins et potentiels de mise en œuvre de ces technologies récentes restent flous et les nouveaux usages et les gisements de valeur associés sont encore en grande partie méconnus. 
Les solutions d’usages des drones et leurs applications à des marchés industriels ou grand public sont gigantesques. Les drones vont révolutionner nombre de métiers et services actuels mais aussi créer de nombreux métiers qui n’existent pas aujourd’hui.
Ce MS forme des spécialistes capables de créer des solutions globales Drone - Robot répondant à des usages innovants, en définissant la technologie, la chaine de valeur et l’offre associée aux marchés. Ce sont donc de véritables Architectes - Chefs de Projets ayant une vision globale dans le domaine des drones que nous formons. Tous les types de drones-robots Air - Terre - Mer sont concernés ;  tous les secteurs d’activités sont visés ; tous les usages innovants potentiels sont envisagés dans les secteurs non exhaustif de la surveillance, la maintenance, la logistique, l’assistance, la sécurité, la communication, la culture, la santé, l’industrie, l’agriculture, la domotique, les services à la personne, etc. 
Ce MS est réalisé en partenariat avec l’EDHEC Business School de Nice, l’Ecole des Mines de St-Etienne campus Georges Charpak à Gardanne, Aix-Marseille Université et La Cité de l’Air de Lançon-de-Provence, qui assurent une partie des enseignements dans leurs domaines respectifs d’expertise.
Le MS est accessible aux étudiants et salariés de niveau Bac +5, ou Bac +4 avec 3 ans d’expérience. Il s’adresse également aux cadres souhaitant une expertise dans le domaine ou en reconversion professionnelle. 5 mois de cours précèdent 6 mois de thèse professionnelle en double encadrement académique et industriel.

 


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).