Classement 2016 > Prix de l'Innovation

 
Classement 2016 > Prix de l'Innovation Brest Business School
Gestion patrimoniale et financière
Nouveau dans le classementÉcoleCentre de formation en apprentissageFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+2Condition d'admission : Bac+3Condition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Condition d'admission : Bac+8Accréditation Membre CGEAccréditation CGEAccréditation Certifié AMFAccréditation RNCP Niveau 1Financement de la formation

Demander des informations complémentaires

Le mot de LEE Ji-Yong, Directeur du Gestion patrimoniale et financière


LEE Ji-Yong
Responsable

 LEE Ji-Yong, Responsable

Créé en 1994, le Mastère Spécialisé Gestion Patrimoniale et Financière forme des conseillers en gestion de patrimoine opérant soit de façon indépendante, soit dans le cadre d’organismes financiers, mais aussi des spécialistes de la gestion financière opérant dans le cadre de la gestion des actifs et des passifs sociaux des entreprises.

Fondé sur une approche globale et professionnelle, l’enseignement dispensé intègre les dimensions commerciale, juridique, fiscale et financière. Le Master est référencé au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Niveau 1. Il donne accès à la compétence Juridique Appropriée (CJA) et au statut de conseil en investissements financiers (CIF). Le contenu de ses enseignements prépare également à l’examen de la certification de l’Autorité des Marchés financiers (AMF).

Des professionnels sont associés à la conception du programme au sein d’un comité de pilotage, qui veille à l’adéquation de la formation avec les besoins des entreprises et l’évolution des métiers et du secteur. Les interventions sont effectuées par des enseignants-chercheurs et des professionnels expérimentés. Ceci est le garant de la qualité académique du diplôme et de son adéquation permanente aux exigences professionnelles. Le réseau de professionnels accueille nos étudiants dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois. Il est également possible de suivre le programme en alternance.

Le pourcentage d’étudiants ayant trouvé un emploi avant d’être diplômés est de 50% et le pourcentage d’étudiants ayant trouvé un emploi dans les 6 mois est de 100%.

 


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).