Le mot de
Felices, Clément Derock et Frédéric Lalande Patrick
Mastère Creative Management

Ecole intuit.lab


Mastère Creative Management

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 10 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Felices, Clément Derock et Frédéric Lalande Patrick

Co-fondateurs de l'école intuit.lab


Le mot des fondateurs

« A TRAVERS NOTRE APPROCHE DU DESIGN, DU BEAU ET DE L’UTILE, NOUS VOULONS CRÉER DES INTELLIGENCES CRÉATIVES. »


Permettre à nos étudiants de s’engager, non comme artistes, mais comme contributeurs de société capables de faire bouger les codes, de se réinventer et de créer en toute liberté.

Acteurs actifs et responsables des métiers et usages de demain, nous concevons un enseignement professionnalisant, en symbiose avec nos industries pour qu’ensemble nous formions sur les attentes d’aujourd’hui, nos étudiants, aux méthodes et projets d’avenir.

Du fordisme à l’uberisation, du passage de la révolution industrielle à celle de services, le design a toujours été à l’avant-garde des changements industriels, d’organisation ou du développement de l’entreprise.

Un environnement « mobile » ou tout se meut pour mieux se reconstruire sous de nouvelles formes et se réinventer. Notre tâche est d’accompagner ces changements et d’implanter cette vue auprès des étudiants.

Basée sur une vision d’avenir de l’enseignement et de la responsabilité d’inculquer une formation professionnalisante, école intuit.lab continue également sa veille sur les futurs métiers de notre industrie.

À l’aune d’un parcours qui peut prendre plusieurs années, l’étudiant(e) doit être en mesure de proposer ses services à un marché lorsqu’il/elle devient diplômé(e).

Nous nous engageons à être les acteurs de la transmission et du changement sans perdre de vue les fondamentaux de l’éveil au beau et à l’utile.

Des basiques, toujours tournés vers ce que nos jeunes semblables seront en mesure de créer plus tard, plutôt qu’orientés vers la reproduction de ce que nous avons appris à faire. Ces fondamentaux doivent servir à révéler la nature de l’idée créatrice, de nos étudiants. Cette idée génératrice, située au cœur de notre enseignement, nous permet de garder notre cap tout en renouvelant systématiquement le champ des métiers dans nos industries.

De gauche à droite : Patrick Felices, Clément Derock et Frédéric Lalande.

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?