Classement 2016 > Prix de l'Innovation

 
Classement 2016 > Prix de l'Innovation EFAP
MBA spécialisé Luxury Communication and Strategies
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeFormation continueStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+5

Demander des informations complémentaires

Le mot de EL HAGE Antoine, Directeur du MBA spécialisé Luxury Communication and Strategies


EL HAGE Antoine
Directeur

 

Le MBA Spécialisé Luxury Communication and Strategies est la première formation consacrée au management du luxe sous l’angle de la communication et des stratégies actuellement à l’œuvre dans ce secteur d’activité. Il vise à couvrir l’intégralité des aspects communicationnels en vigueur dans l’industrie du luxe.

Si les médias classiques, comme la presse ou l’affichage, demeurent en effet présents, les stratégies hors médias ont désormais pris une place centrale : le mécénat, le sponsoring et les opérations de marketing relationnel se sont singulièrement développés. Par ailleurs, l’événementiel est devenu un enjeu essentiel des stratégies de communication.

Dans cette perspective, des acteurs comme les agences de publicité, de communication ou d’événementiel restent certes des rouages fondamentaux de la communication du luxe, mais d’autres intermédiaires ont également fait leur apparition. En effet, confrontée aux mutations numériques et aux nouvelles technologies, l’industrie du luxe est dans l’obligation d’élaborer des stratégies inédites, en matière de digital, d’objets connectés ou de merchandising expérientiel. Cette situation a contribué à faire émerger de nouveaux métiers et des acteurs réellement adaptés à ces changements majeurs.

Tout en privilégiant une approche globale de l’univers du luxe, le MBA Spécialisé Luxury Communication and Strategies prépare à une grande variété de secteurs, afin de rendre ses diplômés opérationnels dans l’ensemble des industries du luxe, de la mode aux parfums et cosmétiques, de la gastronomie à l’hôtellerie et au tourisme, ou encore du marché de l’art à la haute joaillerie.

 

 

Le directeur s'adresse aux étudiants

Cette vidéo est en cours de tournage, celle-ci sera bientôt disponible.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).