Classement 2016 > Prix de l'Innovation

 
Classement 2016 > Prix de l'Innovation EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci
MBA Digital and Retail Banking
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 13 moisCondition d'admission : Bac+4

Demander des informations complémentaires

Candidater

Le mot de Sahli Amel, Directeur du MBA Digital and Retail Banking


Sahli Amel
Responsable

 Sahli Amel, Responsable

Les banques comme tous les autres acteurs de l’économie, tentent de comprendre et d’adopter les innovations et les nouvelles technologies pour accompagner leurs clients autour de la nouvelle révolution numérique. Elles s’inscrivent de plus en plus dans une stratégie du numérique. C’est  la banque de détail qui a vu son modèle profondément bouleversé ces dernières années par la montée en puissance des canaux de contact à distance.  Elles sont en train de réinventer un nouveau business modèle pour accompagner cette transition digitale.

Le MBA Digital and Retail Banking de l'EMLV a pour objectif de former de futurs professionnels directement opérationnels dans les métiers de la banque en général, et de la banque digitale en particulier.

Voici 5 raisons pour rejoindre le MBA Digital & Retail Banking de l'EMLV :

1) Acquérir et maîtriser une double compétence financière et digitale en vue d’exercer les métiers de la banque de détail.

2) Des outils pédagogiques innovants y sont développés s’appuyant sur de nombreux projets et études de cas en équipe et des modules dispensés avec des logiciels financiers (Reuters, Bloomberg, Datas, BVA…).

3) Un réseau de banques  partenaires.

4) Une formation pionnière à la pointe des innovations digitales et bancaires.

5) Une formation qui s’appuie sur l’expérience d’un réseau d’intervenants  professionnels.

Les banques sont actuellement en phase de redéploiement de leurs métiers. Elles tentent de renforcer l’attractivité de leur pôle de détail. Elles font de fait de plus en plus de place aux diplômés des écoles de commerce. Ils peuvent accéder aujourd’hui à plus de postes à responsabilité, tel que des fonctions de conseiller en gestion de clientèle professionnels, chargés d’affaires entreprises ou conseiller en gestion de patrimoine, traditionnellement réservées à des salariés plus seniors dans les banques.

Les cours du MBA Digital and Retail Banking de l'EMLV se déroulent en anglais offrant ainsi la possibilité à ses diplômés de travailler aussi bien en France qu'à l'international. L'EMLV est située au Pôle Léonard de Vinci en plein coeur du quartier d'affaires Paris-La Défense.

N’hésitez pas à nous rejoindre nous vous formons à ces nouveaux métiers.

Amel SAHLI s'adresse aux étudiants.


Dans ce DIV la vidéo sera chargée.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).