Classement 2016 > Prix de l'Innovation

 
Classement 2016 > Prix de l'Innovation ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci
MSc Investment Banking and Risk Management
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 15 moisCondition d'admission : Bac+5Accréditation CGE

Demander des informations complémentaires

Candidater

Le mot de Focardi Sergio, Directeur du MSc Investment Banking and Risk Management


Focardi Sergio
Directeur

 Focardi Sergio, Directeur

La situation économique actuelle se caractérise par des instabilités croissantes et récurrentes. Toutes ces turbulences se sont déjà traduites par une centaine de crises qui ont secoué les marchés financiers au cours des trente dernières années, selon Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’économie. Afin de contrôler les risques, les régulateurs imposent des règles de gestion strictes et élaborent des modèles de plus en plus quantitatifs. Tous les acteurs du monde de la finance doivent ainsi être capables d’atteindre un niveau de maîtrise extrêmement pointu en matière de gestion des risques, ce qui entraîne des évolutions importantes au niveau de leur organisation et de leur fonctionnement.

L’informatique et les technologies de l'information et de la communication (TIC) permettent par ailleurs de disposer d’énormes quantités de données pertinentes pour évaluer les risques, exigeant ainsi des compétences de haut niveau en calcul numérique, statistiques et modélisation mathématique.

Le MSc Investment Banking and Risk Management proposé par l'ESILV prépare les étudiants à des emplois en gestion des risques financiers - l’une des sources d’emplois à plus forte croissance en finance.  L’ESILV dispose de ressources uniques (salle de marché Bloomberg avec 12 terminaux en libre accès pour les étudiants) et d’une expérience forte de formations en finance quantitative reconnues par les plus grandes banques et institutions financières. L’école, tout entière tournée vers l’international, avec des enseignants possédant de solides références académiques et professionnelles offre ainsi aux étudiants la possibilité d’acquérir à la fois la rigueur de l’analyse mathématique, des compétences en économie et un savoir-faire en informatique.

Le MSc Investment Banking and Risk Management est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles. L'enseignement se déroule en anglais permettant à ses futurs diplômés de travailler aussi bien en France qu'à l'international.

L'ESILV est située au Pôle Léonard de Vinci en plein coeur du quartier Paris-La Défense.

Sergio FOCARDI s'adresse aux étudiants.


Dans ce DIV la vidéo sera chargée.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).