Classement 2016 > Prix de l'Innovation

 
Classement 2016 > Prix de l'Innovation Pôle Universitaire Léonard de Vinci
MBA spécialisé Responsable Commercial : négociation et management des affaires
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeFormation continueFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 13 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation ISO 9001Accréditation RNCP Niveau 1Financement de la formation

Demander des informations complémentaires

Le mot de CHASSE Véronique, Directeur du MBA spécialisé Responsable Commercial : négociation et management des affaires


CHASSE Véronique
Responsable

 CHASSE Véronique, Responsable

La fonction commerciale qui est une des fonctions les plus anciennes de l’entreprise, se voit de plus en plus l’objet d’évolution, de par la professionnalisation et la montée en maturité des fonctions achats. Alors que traditionnellement les commerciaux devancent les besoins, les acheteurs les déterminent désormais avec les clients internes avec un grand soin, ce qui conduit les premiers à devoir se repositionner et à dialoguer autrement. Ce phénomène est observé dans tous les secteurs, y compris dans la sphère publique.

Le MBA spécialisé Responsable commercial : négociation et management des affaires vise ainsi à donner les clefs de compréhension et d’action de cette nouvelle répartition des rôles. Le programme a été conçu en correspondance avec le cursus Responsable des achats, afin que le cloisonnement traditionnel des deux fonctions s’estompe en faveur d’une articulation plus fluide. Le commercial d’aujourd’hui doit en effet être en capacité de comprendre les leviers stratégiques utilisés par l’acheteur et savoir décrypter la politique achats mise en place par les organisations.

Pour ce faire, certains modules, dont la négociation, ont été conçus pour être suivis en commun par les deux programmes Responsable des achats et Responsable commercial. Des mises en situation professionnelles seront également l’occasion de progresser ensemble dans des conditions identiques à celles du monde professionnel.

Un séminaire d’intégration dès la première semaine de la formation sera l’occasion de poser les bases d’un parcours riche, car balayant l’ensemble des cibles clientèles (entreprises nationales, multinationales, secteur public) et de repenser l’exercice de la fonction commerciale de manière contemporaine.

Une thèse professionnelle permettra en outre d’approfondir ce nouvel équilibre.

Le commercial de demain sera donc en parfaite adéquation avec l’acheteur.

CHASSE Véronique s'adresse aux étudiants.


Dans ce DIV la vidéo sera chargée.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).