Classement 2016 > Prix de Lancement de Programme

 
Classement 2016 > Prix de Lancement de Programme EMLV - Ecole de Managment Léonard de Vinci & IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia Léonard de Vinci
Bi-cursus Bac+5 Digital Marketing & Data Analytics (formation en 2 ans)
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 24 moisCondition d'admission : Bac+3

Demander des informations complémentaires

Le mot de Deboeuf-Rouchon Matthieu et Haikel-Elsabeth Marie, Directeurs du Bi-cursus Bac+5 Digital Marketing & Data Analytics (formation en 2 ans)


Deboeuf-Rouchon Matthieu
IIM

Haikel-Elsabeth Marie
EMLV

 Deboeuf-Rouchon Matthieu, IIM Haikel-Elsabeth Marie, EMLV

Le meilleur d'une école de commerce et d'une école du digital pour former les marketeurs de demain !

A l’évidence, le métier de “marketeur” évolue et nombreux sont les acteurs du marché à considérer comme de “l’illettrisme” la non connaissance des technologies digitales.


La maîtrise des outils informatiques et de l’utilisation des données sont, de notre point de vue, les deux domaines de compétence nécessaires à tous les talents du marketing. Parler de digital est presque devenu un non-sens tant l’ensemble du tissu économique mondial s’est “digitialisé”. Il ne suffit plus d’ajouter un nouveau canal à sa stratégie, il faut apporter une cohérence globale dans les parcours d’achat à la fois online et offline, optimiser son tunnel de conversion grâce à la donnée, s’en servir comme d’un levier de croissance et de développement.

Nous avons voulu créer une formation réunissant le meilleur d’une école de commerce comme l’EMLV et d’une école du digital comme l’IIM pour aboutir à un programme visant la montée en compétences de stratèges du marketing attendus par le marché de l’emploi dès la fin de leur formation.

Une année pour acquérir les bases techniques et en marketing digital et une année pour se perfectionner en Big Data et analyse de données. Voilà l’articulation de ce Bi-Cursurs unique sur le marché.

Ce double diplôme Bac+5 se veut au cœur des évolutions des métiers du marketing et des attentes du marché de l’emploi, au croisement de la technologie, de la data et des stratégies spécifiques au marketing digital. Les entreprises recherchent des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommations, des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital.

Cette formation “Digital Marketing & Data Analytics” (Bac+5) dispensée en grande partie en anglais forme des stratèges de la data, des talents sur Real Time Marketing, sachant utiliser la données pour créer des expériences de vente ominicanal cohérentes.

De solides bases de développement, des compétences fortes en utilisation et traitement des données ainsi qu’une véritable expertise en digital marketing constituent les trois piliers de cette formation basée sur les évolutions du marketing centré client.

Les cours du Bi-Cursus Digital Marketing & Data Analytics EMLV/IIM se déroulent au Pôle Léonard de Vinci en plein coeur du quartier d'affaires Paris-La Défense.

DEBOEUF ROUCHON Matthieu s'adresse aux étudiants.


Dans ce DIV la vidéo sera chargée.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).