Classement 2016 > Prix de Lancement de Programme

 
Classement 2016 > Prix de Lancement de Programme Groupe ESC Clermont
Master of Science Control, Audit and Corporate Finance
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 16 moisDurée de la formation : 18 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation AACSB

Demander des informations complémentaires

Le mot de RANDRIAMIARANA Joëlle, Directeur du Master of Science Control, Audit and Corporate Finance


RANDRIAMIARANA Joëlle
Responsable

Une Ecole bientôt centenaire : Le Groupe ESC Clermont, fondé en 1919, est membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business). Grande Ecole, elle est réputée pour ses programmes, le nombre et la qualité de ses partenaires internationaux, ses doubles compétences et doubles diplômes, ses filières d’excellence. Rayonnant sur son territoire, elle bénéficie du soutien des entreprises – de la PME au grand groupe international - et d’un réseau soudé et solidaire de 12 000 diplômés.

 

Former de bons techniciens mais pas que… : L'objectif de nos masters of science est d’offrir une spécialisation pointue, gage d’une bonne insertion professionnelle. L’accent est mis sur des enseignements pratiques, qui permettent à nos étudiants d’être rapidement opérationnels en entreprise, dans le cadre de leur stage puis de leur premier emploi. Plus des 2/3 des cours sont donnés par des professionnels venus de l’entreprise qui savent faire vivre les concepts abordés. Ils sont complétés par des témoignages de praticiens.

 

Voir plus loin : Si une bonne couverture des compétences métier est nécessaire pour être à l’aise dans un 1er emploi, notre vocation n’est pas de former des techniciens mais bien des managers. Un bagage d’enseignements de gestion et de management est distillé au sein du programme (stratégie, management, SI,..) pour que nos étudiants puissent se prévaloir d’un profil évolutif et s’assurer une montée en puissance de leur carrière.

 

Auditeur interne ou responsable financier, ou les deux ? : Le Master of Science « Control, Audit and Corporate Finance » existe depuis 2006. Il vise l’acquisition des compétences 360° d’audit et de finance d’entreprise. Mises en complémentarité, ces deux fonctions permettent aux étudiants de conduire tout type d’audit, de réaliser une analyse financière d’une entreprise, d’en déterminer le risque d’activité pour en améliorer la performance et l’efficience… et d’être ainsi au cœur de la compétitivité de l’entreprise.

 

Le tout 100% en anglais et dans un environnement 100% multiculturel !

 

Géraldine MINGUET

Directrice Formation Continue et MSc


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).