Classement 2016 > Prix de Lancement de Programme

 
Classement 2016 > Prix de Lancement de Programme HEAD - Hautes Etudes Appliquées du Droit
Mastère Droit Social & Ressources Humaines
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 15 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation Eduniversal

Demander des informations complémentaires

Candidater

Le mot de Meunié Aubépine, Directeur du Mastère Droit Social & Ressources Humaines


Meunié Aubépine
Directrice

 Meunié Aubépine, Directrice

Dans un contexte d’évolution permanente de la législation et de la réglementation, le droit social constitue un enjeu majeur dans les stratégies des entreprises.

Le Mastère Droit Social & RH a été élaboré par des praticiens et universitaires pour former les juristes spécialistes en droit social de demain. Il répond aux besoins des étudiants qui recherchent une formation avec une approche à la fois pratique et pluridisciplinaire, tout en étant axée sur l’international.

De nos jours, la compétence du juriste en droit social ne doit pas être limitée à la seule connaissance du droit. Elle réside également dans sa capacité à comprendre et à mettre en œuvre des solutions adaptées aux enjeux et problématiques des entreprises. Le droit du travail et le droit de la protection sociale sont désormais conçus comme des outils au service de la performance et des enjeux sociaux des entreprises : protection du salarié, organisation et négociation des conventions collectives, cession de l’entreprise, relation avec les institutions représentatives du personnel, garantie des libertés individuelles…

Appréhender l’entreprise au travers de son fonctionnement et de son domaine d’activité, être à l’écoute des besoins de l’ensemble des acteurs et partenaires : voici ce qui permet aux étudiants du Mastère Droit Social & Ressources Humaines de développer une attitude proactive face aux mutations du monde du travail.

En outre, le marché du droit du travail étant de plus en plus global, nous accompagnons nos étudiants dans l’apprentissage de solutions répondant aux enjeux de mobilité internationale et de management transnational.

Pour finir, nous formons nos étudiants à faire face à l’aléa croissant du contentieux par une approche du risk management, au cœur des défis de demain.

Bien entendu, la proximité avec le monde professionnel (enseignements, tutorat, conférences, stages) est au cœur du Mastère Droit Social et RH et permet un accès immédiat à un réseau de spécialistes réputés.

"Le programme proposé par HEAD se distingue par son approche pragmatique et stratégique du droit du travail en lien avec les enjeux de l'entreprise et sa responsabilité sociale, pour aborder les défis du monde du travail." Laurence Dumure Lambert, Avocat associée Fieldfisher, Coordinatrice du Mastère


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).