Classement 2016 > Prix de Lancement de Programme

Le mot de Challe Rémy et DHIA Amir, Directeurs du MBA Business Diplomacy


Challe Rémy
Directeur

DHIA Amir
Responsable

 Challe Rémy, Directeur DHIA Amir, Responsable

L’interaction croissante entre les acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux dans le milieu du commerce et de la diplomatie a mené à l’émergence d’une nouvelle discipline : la diplomatie commerciale. Plus que jamais, les représentants gouvernementaux sont appelés à traiter avec les représentants non-gouvernementaux afin de faire progresser les affaires commerciales, les économies, le développement, les affaires culturelles et la diplomatie des pays et territoires.

Une expertise en diplomatie commerciale est donc un atout indéniable pour les diplômés souhaitant exercer dans des organisations internationales, des organisations gouvernementales et non-gouvernementales ou encore des lobbys et think tanks ; sur des projets liés à la diplomatie, au commerce et à l’économie internationale, aux relations publiques ou aux négociations internationales.

Dispensé en anglais, le programme traite quatre aspects différents de la diplomatie commerciale : les Etats & institutions internationales, les acteurs non-gouvernementaux, la stratégie d’entreprise, l’économie mondiale et les marchés. Il inclut également des ateliers, des voyages d’études, mais aussi des visites d’organisations internationales et de représentations diplomatiques et commerciales.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).