Le mot de
Birregah Babiga
Mastère Spécialisé® Expert Big Analytics & Métriques

Université de Technologie de Troyes - UTT

Université de Technologie de Troyes - UTT


Mastère Spécialisé® Expert Big Analytics & Métriques

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 10 mois
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Membre CGE
  • Accréditation CGE
  • Financement de la formation

Le mot de Birregah Babiga

Responsable


Selon les grands cabinets de conseil et de recherche sur les technologies, la thématique du Big data devrait créer plus de 5 millions d’emplois dans le monde d’ici à 2020. Les métiers de ce secteur commencent à peine à se structurer que déjà de nouvelles pratiques émergent, révolutionnant les paradigmes en matière d’usages, d’innovation et de marchés.

Ces dernières années, le Big data était une activité couverte principalement par des consultants, collaborateurs de sociétés de conseil soucieuses d’élargir leur portefeuille de prestations à cette thématique. Mais avec la structuration du marché des données et des analytiques, la conception et l’exploitation des technologies, services, et métriques orientés data, intègrent directement le périmètre d’activités des grands groupes et start-ups. Les dernières prévisions sur le marché du logiciel annoncent une croissance annuelle moyenne de 43% d’ici 2017 avec une grande partie dédiée aux logiciels axés sur le traitement de données. Cette croissance pousse les experts BI traditionnelle à se remettre en cause pour pouvoir répondre aux challenges des utilisateurs et à inventer de nouveaux usages. Les métiers traditionnels de Directeur des Systèmes d’Information, d’Analyste Statisticien, de Développeur se trouvent révolutionnés par le déluge de données avec sa cohorte de technologies de stockage, de traitement et de visualisation.

L’objectif du Mastère Spécialisé® « Expert Big Analytics et Métriques » est de proposer une formation, associant apports académiques et enseignements professionnalisants, et répondant au plus près des besoins des entreprises pour accompagner et consolider leur mutation et positionnement stratégique dans le domaine du Big Data.

Ce Mastère Spécialisé® « Expert Big Analytics et Métriques » est destiné aux jeunes ingénieurs (nouvellement diplômés ou en poste depuis quelques années) et aux cadres d’entreprises de tous les secteurs d’activité qui souhaitent parfaire leurs connaissances ou se former aux deux métiers charnières de « data scientist » et/ou de « data strategist ».
Il s’agit donc de former des experts du « data-driven analytics » capables de concevoir des solutions innovantes pour résoudre les problématiques de gestion et d’analyse des grandes volumétries de données.

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?