Classement 2016 > Qualité, Sécurité, Environnement

3 au classement
Classement 2016 > Qualité, Sécurité, Environnement EISTI / TASQ-OM
MS Qualité-Sécurité-Environnement
Ce programme était classé N°2 dans cette spécialité l'année dernière.
ÉcoleFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation Membre CGEAccréditation CGE

Demander des informations complémentaires

Le mot de SCHÄCHTER Vincent, Directeur du MS Qualité-Sécurité-Environnement


SCHÄCHTER Vincent
Directeur du M.S. QSE

 SCHÄCHTER Vincent, Directeur du M.S. QSE

Notre établissement TASQ-OM, en partenariat avec l’EISTI, développe depuis 25 ans des formations dans les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité et l’Environnement.

Nous avons été parmi les premiers à proposer un Mastère Spécialisé QSE au moment où les domaines QHSE étaient en plein essor, mais où très peu de formations existaient.

Les entreprises, tous secteurs d’activité confondus, sont en demande constante de compétences QHSE.

La mondialisation des échanges, l’évolution de la zone Europe, l’émergence de nouveaux métiers ouvrent de nouvelles opportunités et besoins. Face à la globalisation de l’économie et aux transformations causées par les nouvelles technologies, la concurrence change de visage, les clients sont plus exigeants et les méthodes de travail évoluent.

De plus en plus de clients demandent, voire imposent à leurs fournisseurs de développer une démarche qualité afin d’assurer une qualité de produit et de service au plus juste prix. Les exigences de qualité évoluent sans cesse avec les procédés, produits et services qu’elles encadrent et améliorent.

Le maintien de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité sont des prérequis à toute activité, d’autant plus observés et réglementés que le monde est connecté. La sécurité est pour l’employeur un enjeu humain et financier majeur.

Les préoccupations environnementales, autrefois marginales, sont essentielles pour l’acceptabilité des activités industrielles ou tertiaire, mais aussi centrales dans la stratégie d’un nombre croissant d’acteurs. Les entreprises s’engagent dans des approches de prévention visant à réduire les nuisances environnementales, à valoriser leurs déchets, à augmenter la durabilité de leurs produits, à s’inscrire dans des logiques économiques locales… et souvent font de ces démarches un élément clef de leur positionnement.

Notre Mastère Spécialisé fêtera en 2017 ses 10 ans d’existence. Nous disposons d’un réseau d’entreprises partenaires solide, couvrant tous les secteurs industriels et tertiaires. Conçue en étroite collaboration avec le monde professionnel, elle évolue chaque année, s’adapte aux besoins des entreprises et parfois les anticipe. La formation est dispensée par des acteurs professionnels (Directeurs, responsables et consultants QHSE, auditeurs). C’est un gage de qualité pédagogique et de valeur du diplôme délivré.

Notre Mastère Spécialisé QSE est un tremplin pour votre avenir.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Qualité, Sécurité, Environnement

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).