Classement 2016 > Qualité

2 au classement
Classement 2016 > Qualité Arts et Métiers ParisTech
MS Manager de la Qualité
Ce programme était classé N°3 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseÉcoleFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation Membre CGEAccréditation CGEAccréditation RNCP Niveau 1Financement de la formation

Demander des informations complémentaires

Candidater

Le mot de Ameziane AOUSSAT, Directeur du MS Manager de la Qualité


Ameziane AOUSSAT
Directeur

 Ameziane AOUSSAT, Directeur

Les formations actuelles sont généralistes et mettent l’accent sur les outils plutôt que sur les méthodes. Le Mastère Spécialisé (MS) Manager de la Qualité propose un enseignement des outils, mais également des méthodes. Les méthodes permettent d’employer avec efficacité les outils.

La Qualité dans l’entreprise ne peut être enseignée que par des spécialistes qui, d’une part, ont l’expérience de la matière et qui peuvent, d’autre part, à tout moment, prouver par l’exemple les résultats de certaines affirmations.

La Qualité doit se nourrir d’exemples. Les modèles sont nécessaires mais pas suffisants. C’est pourquoi, l’enseignement de ce MS est basé sur une formation théorique, et sur la conduite d’un projet de 6 mois en entreprise. La formation se caractérise par le professionnalisme des 65 intervenants et bénéficie de leur expérience technique, et de leur sens de l’organisation et de la pédagogie.

Les intervenants mettent en évidence l’importance des relations humaines et de la communication, outils du manager moderne et plus encore du (de la) qualiticien(ne).

Notre MS, qui fête cette année ses 30 ans, a pour but de former des responsables opérationnels, capables d’animer et de mettre en place dans une PME un programme d’amélioration de la Qualité, ou de prendre la responsabilité d’une activité en management de la Qualité dans une grande entreprise.

Inscrit au RNCP (niveau 1) depuis juillet 2015, notre MS peut faire l'objet de contrats de professionalisation.

Par ailleurs, nous proposons également aux jeunes diplômés un MS original, très porteur d’emplois : le MS Management de la Maintenance. Créé en 1989, il a pour objectif de former des managers de haute technicité, responsables de la maintenance des équipements de l’industrie et du tertiaire.

Plus de renseignements : 01 44 24 64 72


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Qualité

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).