Le mot de
Moquet Anne-Catherine
Master 2 Management de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

IAE Gustave Eiffel – Université Paris-Est Créteil & Université Paris-Est Marne la Vallée

2

IAE Gustave Eiffel – Université Paris-Est Créteil & Université Paris-Est Marne la Vallée


Master 2 Management de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

Ce programme était classé N°3 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation Qualicert
  • Accréditation AERES

Le mot de Moquet Anne-Catherine et Beierlein Laurence

Responsable et Responsable


Les pratiques de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et de développement durable connaissent un fort essor lié à l’évolution de la régulation, au volontarisme ou aux pressions des différents acteurs. Autant de facteurs qui offrent des perspectives croissantes de débouchés professionnels dans différents types d’organisations : entreprises, agences d’analyse financière ou de notation sociale, cabinets d’audit ou de conseil, syndicats et ONG, pouvoirs publics ou institutions internationales…

Cette seconde année de master permet aux étudiants de compléter leur formation initiale de base par une compétence en RSE. Les futur(e)s diplômé(e)s apprennent à analyser les opportunités, les enjeux stratégiques et les conditions d’implantation d’une démarche de RSE. La maîtrise des outils de pilotage et d’évaluation de la RSE leur permet aussi d’accompagner le processus de mise en oeuvre, d’en contrôler la cohérence et d’en apprécier les résultats (pour l’entreprise et son environnement).

Formation reconnue et pionnière en France, dotée d’un réseau solide de professionnels et d’universitaires, le Master accueille des étudiant(e)s en formation initiale ou sous contrat de professionnalisation et des professionnel(le)s en formation continue ou sous contrat de professionnalisation, qu’ils soient en poste ou en reconversion. Tous ont une expérience et/ou une sensibilité réelle(s) concernant les questions sociétales.

Nos 400 heures d’enseignement se déroulent de mi-septembre à fin juin, au rythme généralement d’une journée par semaine. Les étudiant(e)s, sous contrat de professionnalisation ou en formation continue, acquièrent de l’expérience professionnelle en RSE en entreprise lorsqu’ils ne sont pas en formation. Les étudiant(e)s en formation initiale réalisent un stage (ou emploi) obligatoire de 4 à 6 mois en mode alterné entre décembre et juin. Tous les étudiant(e)s effectuent une mission de conseil sous la forme d’un projet collectif de début octobre à fin décembre.

Découvrez les autres programmes classés en RSE/Economie Sociale et Solidaire

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?