Le mot de
Nedjar-Guerre Akila
Master 2 RSE, Communication et Environnement (RSECOM)

15

Université de Cergy Pontoise


Master 2 RSE, Communication et Environnement (RSECOM)

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • Université
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Accréditation AERES
  • Financement de la formation

Le mot de Nedjar-Guerre Akila

Responsable


La responsabilité sociétale des entreprises constitue l’enjeu majeur de notre société. Suite à la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte ainsi qu'aux engagements pris par la France lors de la COP21, les besoins des entreprises dans les domaines d'activités auxquels nos étudiants sont formés dans le master ne feront que s'accroître dans les années à avenir.

Accompagner le changement écologique tant au niveau des entreprises que des collectivités est l'une des priorités du master 2 RSE, Communication et Environnement. Cette formation est à l'écoute des attentes professionnelles et des évolutions tant de la réglementation environnementale et sociétale que des nouvelles pratiques de gestion de l'environnement et des questions sociétales. Elle prend en compte la sociologie des acteurs professionnels publics et privés pour proposer une démarche environnementale et sociétale plus adéquate et une information/communication plus ciblée.

Dans le cadre de notre master 2 « RSE, Communication et Environnement », les étudiants sont formés grâce à des universitaires-chercheurs membres de laboratoires de recherche de l’université de Cergy-Pontoise ainsi que des professionnels spécialistes de la RSE, de l'écoconception, de l’économie circulaire, du management, de la communication et de l’éducation à l'environnement. 

Le suivi de cours magistraux, de travaux dirigés ainsi que la présence à des salons et à des conférences extérieures donne aux étudiants une spécialisation tant théorique que pratique sur la RSE et la communication environnementale. De même, l’innovation pédagogique proposée grâce aux fablabs, ainsi que la place des technologies numériques dans l’évolution de la société durable sont des points essentiels de l’enseignement proposé dans le master.

Les entreprises partenaires de notre CFA AFI24 (industrie chimique, cosmétique, métallurgique, automobile...) qui composent leur conseil d’administration ont des besoins récurrents de spécialistes à forte composante environnementale.  Notre formation répond ainsi à la demande croissante de compétences en sciences de l’environnement tant d’un point de vue responsabilité sociétale qu'en éco-conception et valorisation des déchets.

Akila Nedjar-Guerre

Découvrez les autres programmes classés en RSE/Economie Sociale et Solidaire

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?