Classement 2016 > RSE/Economie Sociale et Solidaire

7 au classement
Classement 2016 > RSE/Economie Sociale et Solidaire Université Lumière Lyon 2- UFR de sciences économiques et de gestion
Master 2 Professionnel Spécialité Entrepreunariat Social et Solidaire, parcours Economie Sociale et Solidaire
Ce programme était classé N°9 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseUniversitéFormation initialeFormation continueStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4

Demander des informations complémentaires

Le mot de Lahsen ABDELMALKI et Saïd YAHIAOUI, Directeurs du Master 2 Professionnel Spécialité Entrepreunariat Social et Solidaire, parcours Economie Sociale et Solidaire


Lahsen ABDELMALKI
Responsable

Saïd YAHIAOUI
Responsable

 Lahsen ABDELMALKI, Responsable Saïd YAHIAOUI, Responsable

Le Master 2 spécialité Entrepreneuriat des projets socio-économiques, parcours Économie sociale et solidaire (ESS), a pour objectif de former des intervenants en charge de l’animation des organisations de l’« économie sociale et solidaire » : établissements publics et para-publics partenaires des opérations de développement local, institutions accompagnant les créateurs d’entreprises et d’associations, ONG, organismes de financement nationaux ou internationaux, etc.
 

Le Master recrute, chaque année, une promotion de 25 auditeurs environ. Les compétences délivrées se réfèrent à trois domaines étroitement liés :
 

• Expertise dans les métiers et les fonctions qui combinent des stratégies économiques et des interventions sociales pour la conduite de projets de politiques publiques territorialisées ou la gouvernance d'organismes privés avec ou sans but lucratif.

• Habiletés dans les montages économiques, techniques et juridiques qui président aux opérations de création d’entreprises ou de petites activités à des fins d'insertion sociale et/ou professionnelle

• Savoir-faire nécessaires à la promotion des échanges et des expériences en matière de coopération internationale : action humanitaire, coopération décentralisée, développement durable, développement local, commerce équitable, etc.
 

La formation est accessible aux candidats titulaires d’un Master 1 en : sciences économiques, sciences de gestion et autres diplômes équivalents en sciences sociales et humaines, ainsi qu’aux élèves des écoles d’ingénieurs ou de commerce et les salariés en formation continue.
 

Les débouchés sont nombreux dans les réseaux institutionnels régionaux et nationaux (banques, mutuelles, collectivités locales et territoriales, associations, organismes divers) et même internationaux (ONG, Institutions internationales, etc.). Plus 80% des lauréats décrochent un emploi dans le cadre ou à l’issue des stages de formation. 100% trouvent  un emploi dans les trois mois qui suivent la fin des études.

 


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en RSE/Economie Sociale et Solidaire

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).