TOP 10 2017
Master Stratégie et Consulting

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Interview de Richard LE GOFF

Professeur et Directeur de Master COSI (Conseil en Organisation Stratégie et systèmes d'Information) de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

« Les consultants ont l’immense privilège d’être appelés pour modeler des organisations humaines, infléchir des décisions, concevoir des systèmes, transformer des activités, influencer et proposer des stratégies ou des politiques, grâce à un travail en équipe. Pourtant, vouloir former des consultants en dernière année de Master n’est pas une gageure. En effet, si les excellents professionnels exerçant les fonctions de consultants doivent receler de nombreuses aptitudes, compétences et connaissances, il n’est pas impossible de contribuer à les en doter en M2 !

D’abord, il faut choisir les élèves et étudiants les mieux à même de les recevoir. Ainsi, parmi ceux qui ont un parcours académique témoignant de certaines formes d’excellence, il faut retenir ceux qui sont humbles et confiants, analytiques et synthétiques, créatifs et critiques, curieux et entreprenants, agiles et pragmatiques.

Ensuite, il faut compléter leurs parcours par une formation conceptuelle en sciences humaines et sociales. Cela leur permettra de progresser pour problématiser, analyser et modéliser les situations réelles. Ils sauront finalement proposer des solutions praticables dans leurs contextes. Simultanément, il faut les mettre en situation d’exercer leurs talents sur des cas réels, tout en acquérant des compétences « métiers », sous la stimulation de professionnels bienveillants et pédagogues.

Enfin, les diplômés du Conseil pourront exercer leurs fonctions avec exigence, éthique, engagement, pour la réussite de leurs clients et leur plus grand bonheur, grâce à des carrières diversifiées, stimulantes et assurant d’excellentes rémunérations. »

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?