Le mot de
Alice LE FLANCHEC
M2 professionnel Conseil et Management Stratégique International (CMSI)

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - École de Management de la Sorbonne

5

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - École de Management de la Sorbonne


M2 professionnel Conseil et Management Stratégique International (CMSI)

Ce programme était classé N°6 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • Université
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation AERES

Le mot de Alice LE FLANCHEC

Responsable


Le Master 2 Conseil et Management Stratégique International (CMSI) est dirigé par le Professeur Alice Le Flanchec. Il s’agit d’une filière de haut niveau en gestion qui, tout en conservant une dimension généraliste, met en avant deux domaines essentiels : la stratégie et l’international. Il est ainsi dirigé vers les métiers du conseil en entreprise, mais permet également de déboucher sur des métiers divers dans le domaine du management dans des grandes entreprises à dimension internationale.

Le Master 2 CMSI est articulé autour de 2 périodes : un premier se­mestre théorique (septembre/janvier) et un second semestre (fin janvier-juillet/août) correspondant à un stage en entreprise ou à un échange universitaire à l’étranger. Il est en formation initiale et inclus un stage long (6 mois). 

Le premier semestre théorique est intense (265 heures de cours). Ainsi, un grand nombre de domaines sont abordés dont notamment : consulting, décision stratégique, gestion des conflits et négociation, politique d’investissement et de financement, communication et gestion de crise, e-business, environnement juridique, intelligence économique et émotionnelle. Le corps enseignant associe des universitaires et des professionnels d’entreprises (notamment des consultants). Le second semestre correspond à un stage de 6 mois en entreprise en France ou à l’étranger. Les candidats peuvent également postu­ler dans l’optique d’un échange académique avec des Universités partenaires à l’étranger (Europe, Canada, Brésil et autres, les desti­nations varient chaque année). Le second semestre donne lieu à un rapport et une soutenance orale.

Les débouchés sont variés du fait de la dimension généraliste de la formation. Ils se situent notamment dans le domaine du conseil, de la finance ou de la stratégie d’entreprise.

Découvrez les autres programmes classés en Stratégie et Consulting

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?