Burgundy School of Business (BSB) lance deux nouveaux MSc en Digital et Finance

Publication le 11/07/2017 | MAJ le 20/09/2022
Burgundy School of Business (BSB) lance deux nouveaux MSc en Digital et Finance

Pour la rentrée, Burgundy School of Business (BSB) propose deux nouveaux MSc, accessibles en 3e année du Master Grande Ecole (MGE) ou en diplômes indépendants : le MSc Digital Leadership et le MSc Corporate Finance & Investment Banking. Totalement anglophones, ils vont former des managers adaptés aux transformations que connaissent chacun de ces secteurs à fort développement.
 

Un MSc pour former des managers 3.0

Proposé sur le Campus Lyon-Confluence, le MSc Digital Leadership s’apprête à accueillir une quinzaine d’élèves. Il bénéficie d’un partenariat avec Digital League, de la French Tech lyonnaise. Cet environnement permettra aux étudiants d’interagir avec les acteurs majeurs de l’écosystème digital lyonnais et national, mais aussi de participer à l’organisation d’événements digitaux tout au long de l’année.

Le programme, dirigé par Yann Truong, anticipe l’évolution des pratiques managériales par rapport aux nouvelles technologies. Il comprend des cours de sociologie du digital, d’économie collaborative, et beaucoup de travaux sur le terrain (reportage/enquête sur un phénomène digital), avec l’objectif de cerner les grandes tendances et de s’y adapter. Il couvre également tous les champs d’expertise en leadership (finance, économie, stratégie, psychologie), ce qui le démarque des programmes plutôt orientés vers le marketing.
 

Un MSc Corporate Finance & Investment Banking multi-compétences

Ce MSc comptera une quarantaine d’étudiants, avec une part importante d’étrangers. Il a été complètement repensé sous la houlette de son nouveau responsable, Alexandre Pourchet, expert en régulation bancaire et business models d’institutions financières. Avec une approche quantitative de la finance, il se concentre sur deux secteurs complémentaires, où la demande est forte : la banque d’investissement et la corporate finance, afin d’offrir une double compétence recherchée.

Prenant en compte l’essor du Big Data, il propose de se projeter dans la finance des 10 prochaines années. Il bénéficie d’intervenants académiques et professionnels (représentants de la banque mondiale, associés de banques d’investissement).

La formation prévoit un module dédié à la préparation du CFA (Charter Financial Analysis), ainsi qu’un « Chrono Diagnostic ». Les élèves seront réunis en groupes de 6 à 8 le vendredi et auront 48 heures pour présenter un dossier complet de fusion-acquisition ou d’entrée en bourse. Une salle des marchés ouvrira également dans le courant 2017-2018, avec la présence d’une interface professionnelle une vingtaine de postes. 

Les Masters et MBA de l'iaelyon