Actualités

Le CESI et l’ESIGELEC ouvrent un MS « Manager Industrialisation 4.0 »

Article du 12/06/2018 par Nathalia Kapferer

Le CESI et l’ESIGELEC ouvrent un MS « Manager Industrialisation 4.0 » Le CESI et l’ESIGELEC ouvrent un MS « Manager Industrialisation 4.0 »

Le MS « Manager Industrialisation 4.0 » du CESI et de l’ESIGELEC permettra aux futurs ingénieurs et cadres de se former en alternance aux nouvelles technologies de l’usine. Ils apprendront aussi à gérer des projets d’industrialisation complexes, en France et à l’international.

Le MS sera ouvert à la rentrée de septembre 2018 à Rouen, région où les besoins en compétences sont particulièrement recherchés. La formation sera dispensée sur une période de 12 à 24 mois, en alternance, au rythme moyen d’une semaine par mois à l’école et de trois semaines en entreprise.

Les étudiants seront confrontés :

  • à l’identification des nouvelles technologies de l’usine (robots collaboratifs, internet industriel), aux scénarios d’innovation possibles et à leur mise en œuvre ;
  • à l’utilisation et au développement d’un système d’information de l’usine digitale par l’intégration d’outils et de la démarche PLM (Product Lifestyle Management), et via des plateformes collaboratives ;
  • au pilotage et à la mise en place d’installations ou de transferts de lignes de production industrielle, en France et à l’international.

Le CESI s’appuie sur 5 marques : ei.CESI, école d’ingénieurs par apprentissage en France ; exia.CESI, école d’ingénieurs en informatique ; CESI alternance, école supérieure des métiers ; CESI entreprises, offre formation continue à destination des managers et CESI certification, organisme certificateur. Le groupe accueille plus de 22 000 étudiants, apprentis et stagiaires par an ; 6 diplômes d’ingénieur habilités par la CTI et 13 Mastères Spécialisés® notamment.

L’ESIGELEC accueille plus de 2000 étudiants sur son campus à Rouen. Elle dispense une formation d’ingénieurs généralistes dans les domaines des systèmes intelligents et connectés : numérique, Big Data, sécurité, réseaux, ingénierie d’affaires, finance, automatique, énergie développement durable, génie électrique et transports, mécatronique, systèmes embarqués véhicules autonomes, objets communicants, systèmes médicaux, électronique automobile et aéronautique, télécommunications, etc.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?