Actualités

Un nouveau MSc à La Rochelle Digital School

Article du 12/06/2018 par Nathalia Kapferer

Un nouveau MSc à La Rochelle Digital School

La Rochelle Digital School (Sup de Co La Rochelle) ouvrira en janvier 2019 un MSc « Communication digitale et stratégie d’influence » avec 70% des enseignements online.

Ce diplôme Bac +5 vient compléter son Bachelor en Web Design et Communication graphique (Bac +3). Les métiers visés sont responsable de la Communication digitale, chef de projet de Communication web, Community manager.

Le programme va de l’élaboration d’une stratégie de communication à la production de supports à fort impact :

  • Maîtrise opérationnelle des outils et des techniques de création de supports visuels à fort impact (Suite Adobe, développement Web, Création de vidéos de manière agile,…)
  • Capacité à exploiter les ressources de l’Intelligence Artificielle (IA) grâce à la suite d’applications Watson d’IBM disponible en ligne : création de ChatBot (Agent conversationnel) notamment
  • Compréhension des facteurs de réussite des influenceurs (youtubeurs et autres), leurs rôles et leurs limites dans la communication institutionnelle des entreprises : les tendances actuelles du Community management et du Crowdsourcing

 

C’est afin de rendre cette formation accessible au plus grand nombre et de s’affranchir des contraintes de mobilité géographique que la plus grande partie des enseignements sera dispensée en ligne (cours, visio-conférences, RDV avec le tuteur). Trois séminaires d’une semaine feront aussi partie de la formation de 10  mois.

La pédagogie sera axée sur le développement d’un projet « fil rouge » de construction (choisi au préalable) et de mise en oeuvre d’une stratégie de communication.

L’étudiant aura aussi à présenter des réalisations : création de pages web, supports de communication visuels, vidéos, développement de son identité web et de sa popularité, etc.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?