Voici les jobs étudiants les mieux rémunérés à Bordeaux

Publication le 06/01/2023 | MAJ le 06/01/2023
Voici les jobs étudiants les mieux rémunérés à Bordeaux

Les études supérieures coûtent cher. C’était déjà le cas avant, mais cela l’est encore plus à l’heure où l’inflation bat son plein. Pour s’en sortir, l’étudiant n’a souvent pas d’autres choix que d’exercer une activité rémunérée à côté de ses études. Bordeaux est la ville de France qui présente la plus forte proportion d’étudiants travailleurs. Mais alors, quels sont les jobs étudiants les mieux payés dans la capitale girondine ?

Testeur anti-covid : un travail très lucratif

Alors que la capitale de la Gironde concentre une forte densité d’étudiants travailleurs, une étude a cherché à savoir quel job d’étudiant à Bordeaux était le plus intéressant, financièrement parlant. Les résultats ont de quoi surprendre.

En effet, l’étude révèle que les « testeurs covid » sont les mieux rémunérés, et de loin. Ils trustent la première position du classement avec un taux horaire moyen de 32 euros.

Il faut savoir que la pandémie a lourdement impacté l’économie nationale et mondiale. Mais celle-ci a en même temps créé de nombreuses opportunités professionnelles, dont profitent aujourd’hui bon nombre d’étudiants à Bordeaux.

Pour le reste du top 10, les taux horaires moyens se trouvent dans un mouchoir de poche.

La deuxième place reste ainsi occupée par les coordinateurs d’évènements, lesquels sont payés 21 euros de l’heure.

Ex aequo en troisième position, les professionnels de la maintenance informatique, les prospecteurs commerciaux et les commis de cuisine complètent le podium avec un taux horaire de 20 euros.

Travailler comme voiturier, agent d’entretien ou encore équipier polyvalent de vente peut en revanche rapporter 19 euros de l’heure.

Enfin, pour compléter le top 10, des emplois comme conseiller de vente ou manutentionnaire sont rémunérés 18 euros de l’heure.

De nombreux emplois à pourvoir dans le secteur de la restauration

Avec les intermittents du spectacle, les restaurateurs étaient ceux qui ont le plus pâti de la crise sanitaire et des différents épisodes de confinement.

Sans grande surprise, au moment où ils peuvent enfin accueillir de nouveau des clients, les restaurateurs mettent les bouchées doubles et partent activement à la recherche de main-d’œuvre. Ce qui constitue une aubaine pour les étudiants.

Il en est à peu près de même pour les autres activités commerciales, où la pénurie de candidats se fait également lourdement sentir.

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2