5

Master Finance, parcours Banque
IAE Paris - Sorbonne Business School

Classé N°4 l'année dernière.

L’essentiel sur le Master Finance, parcours Banque de IAE Paris - Sorbonne Business School

Le Master Finance, parcours Banque est classé cette année à la 5ème place du classement master Banque et Métiers du Conseil Bancaire. Les directeurs du programme sont Eric LAMARQUE et Nathalie LALLEMAND-STEMPAK.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3.

L'université IAE Paris - Sorbonne Business School est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT.

Message du Directeur

LAMARQUE Eric
LAMARQUE Eric
Le mot de LAMARQUE Eric Directeur de mention Finance, Professeur

Le Master Finance - Banque de l’IAE Paris - Sorbonne repose sur trois piliers : il intègre les fondamentaux de la gestion ; il permet l’acquisition de compétences techniques poussées dans le domaine financier et de connaissances précises sur le monde de la banque et ses évolutions ; il valorise enfin le développement de solides compétences relationnelles.

S'il accompagne naturellement les étudiants désireux de devenir conseillers professionnels, chargés d'affaires entreprises ou gestionnaires de patrimoine, la formation s’articule également parfaitement avec des missions d’analyse de risque, d’analyse crédit, ou encore de chargé de conformité.

En accord avec la mission et la vision de l’IAE Paris – Sorbonne, le master s’applique, à travers des enseignements dédiés, à former des professionnels de la banque responsables et soucieux de leur utilité sociale.

L’équipe pédagogique se compose à la fois de professionnels du secteur bancaire ou financier et d’enseignants-chercheurs universitaires. Les cours sont assurés en partenariat avec le centre de formation du secteur bancaire DIFCAM.

Dispensé par la voie de l’apprentissage, le Master Finance - Banque recrute au niveau M1 pour deux ans des étudiants détenteurs d’une licence ou au-delà. Il n’y a pas de parcours privilégié dans la sélection des candidatures entre formation professionnelle ou générale. Une expérience préalable en banque est valorisée, sans être indispensable. La qualité de la formation alliée au dynamisme du secteur fait que les étudiants se voient généralement proposer un poste plusieurs mois avant la sortie de la formation.

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Master Finance, parcours Banque de IAE Paris - Sorbonne Business School

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Finance, parcours Banque de IAE Paris - Sorbonne Business School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Banque et Métiers du Conseil Bancaire et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Finance, parcours Banque

Actualités

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans de très nombreux secteurs, les entreprises mobilisent toutes leurs ressources pour attirer leurs meilleurs talents. Le DAF, historiquement concentré sur les chiffres, devient aujourd’hui une personne clé qui épaule la DRH pour le recrutement.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Publication le 23/11/2022 | MAJ le 23/11/2022

Les plus grandes villes françaises abritent de nombreuses universités, mais pour être sûr de trouver la bonne formation, l’étudiant doit se tourner du côté de la capitale, ou du moins, vers l’Ile-de-France. Avec le nombre incalculable d’établissements d’enseignement supérieur présents dans la région, il est fort probable qu’il trouve chaussure à son pied. Mieux encore, il n’aurait que l’embarras du choix.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles