Le mot de
FOURNILLON Fabien
MSc Marketing Evénementiel & Public Relations

7

INSEEC MSc & MBA


MSc Marketing Evénementiel & Public Relations

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Fabien FOURNILLON

Responsable


L’objectif de ce programme est de former aux différents métiers du management d’événements que cela soit du côté de l’agence, de l’organisateur ou de l’annonceur. Les postes concernés en agence sont (hormis la direction), la direction de la clientèle, la direction du développement, la direction de la création (concepteur rédacteur), le chef de projet (ou produit) et la direction de la production. Chez l’organisateur, il sera question des postes de commissaire (chef de projet), de directeur de la communication ou du responsable commercial. Enfin, chez l’annonceur, la formation cible le poste de responsable des partenariats (sponsoring et mécénat) et de la coordination des événements (ou des opérations de relations publiques). Les événements représentent un outil stratégique indispensable pour les entreprises, les institutions, leurs produits ou leurs services. Outil marketing et outil de communication, les événements sont devenus le complément parfait des autres démarches marketing – communication de l’entreprise.


Que cela soit pour des problématiques locales ou internationales, pour des publics professionnels ou de particuliers, le management d’événement est une vraie discipline reconnue et prisée, surtout à une époque qui privilégie les stratégies de différenciation dans le respect d’enveloppes budgétaires de plus en plus fines.


Le programme permet aux étudiants de maîtriser toutes les typologies événementielles et les problématiques qui y sont liées ; d’être au coeur de l’actualité des événements en France et en Europe grâce au contact des professionnels du secteur ; et d’avoir une approche pratique des événements en étant eux-mêmes acteurs d’événements ou visiteurs privilégiés d’événements partenaires.


Le MSc spécialisé en management des événements et stratégies de relations publiques est le seul à proposer une formation mixte marketing et communication avec une finalité « agence », « organisateur » ou « annonceur » pour une application opérationnelle immédiate.

Découvrez les autres programmes classés en Communication Événementielle

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?