Le mot de
MOREAU Alain
MBA Spécialisé Communication et Marketing Stratégique

4

EFAP


MBA Spécialisé Communication et Marketing Stratégique

Ce programme était classé N°8 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Alain MOREAU

Directeur


Enjeu d’une concurrence toujours plus vive, le marketing et la communication connaissent une effervescence qui les place au centre de la stratégie des marques. Toutes les entreprises ont besoin de convaincre les consommateurs, que ce soit une start- up, une PME, Google ou BlaBlaCar. Sans le marketing, y aurait-il des Airbnb, des Netflix, des Michel & Augustin ? Sans publicité, que deviendraient Coca- Cola, Levi’s ou Dior ?

Mais ce consommateur se comporte comme un partenaire exigeant et de plus en plus informé. Internet et les réseaux sociaux ont amplifié l’écho de sa parole et lui ont conféré un pouvoir considérable. Alors, pour le séduire et le fidéliser, quelles stratégies les marques doivent-elles adopter ?

Elles sont contraintes de créer des produits et des services toujours plus innovants et personnalisés, de recourir à denouveaux médias, de nouveaux outils. La voix, l’intelligence artificielle, l’objet connecté sont les territoires incontournables de l’innovation digitale.

Le MBA Communication & Marketing Stratégique de l’EFAP est une formation de haut niveau qui permet aux étudiants d’appréhender ces évolutions en cours, d’en décrypter les fonctionnements et d’en maîtriser les concepts. C’est aussi une formation pratique, proche des entreprises, dont le contenu reflète les besoins d’aujourd’hui et de demain.

Une double compétence

Le MBA Spécialisé apporte une double compétence, le Marketing d’une part, qui conçoit des produits et développe des marques aptes à séduire les consommateurs et à les fidéliser, la Communication qui crée et diffuse les messages auprès des marchés - cibles à l’aide d’une multitude de médias. La maîtrise de ces deux ingrédients est la clé de la croissance des entreprises et de l’accès à l’emploi.

La dimension digitale

Le digital est devenu la dimension dominante du marketing et de la communication, il est intégré dans tous les enseignements du cursus et fait aussi l’objet de modules spécialisés.

Une dimension opérationnelle et stratégique

À la dimension opérationnelle des enseignements – travaux collectifs, études de cas, enquêtes terrain, visites d’entreprises –, s’ajoute une dimension stratégique, c’est-à-dire l’aptitude à se projeter dans l’avenir.

Alain MOREAU s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Communication

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?