Le mot de
AÏT YOUSSEF Driss
Bi-Cursus Digital Marketing & Data Analytics

EMLV / IIM – Institut de l'Internet et du Multimédia

3

EMLV / IIM – Institut de l'Internet et du Multimédia


Bi-Cursus Digital Marketing & Data Analytics

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Driss AÏT YOUSSEF

Président de l'Institut Léonard de Vinci


Alors que fleurissent les écoles dédiées au web, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution digitale. Avec 22 ans d’existence, plus de 1 600 étudiants, 4 titres reconnus par l’État, un réseau de plusieurs centaines d’intervenants professionnels et de 2 000 anciens, l’IIM reste la première école de ce secteur en pleine évolution. Notre projet pédagogique repose sur l’accompagnement étape par étape de chaque étudiant dans la découverte de ses talents, la définition de son projet, l’acquisition de ses compétences et la construction de son réseau, gage d’une insertion professionnelle réussie. Afin d’acquérir les qualités créatives, techniques et managériales attendues dans le secteur du digital, de la startup au grand groupe international, le cursus est rythmé par les cours, les projets menés en partenariat avec des entreprises et les
périodes de stage et d’alternance. Aujourd’hui, le web s’étend au niveau planétaire et connecte des milliards d’individus et d’entreprises, les métiers du digital sont donc promis à un bel avenir.L’EMLV est une école unique par son positionnement et ses spécialisations. Elle propose un programme Grande École, visé Bac+5 et conférant le grade de master.
Son ambition est de former des cadres au profil hybride, c’est-à-dire démontrant à la fois des compétences techniques dans un domaine de référence (vente, finance, marketing…) et de fortes qualités personnelles (développement des soft skills). Les élèves progressent sur leur capacité à évoluer dans des environnements en transformation, pluridisciplinaires et interculturels. L’EMLV profite de la présence au sein du même campus, d’une école d’ingénieurs (l’ESILV) et d’une école du digital (l’IIM). Elle offre aux élèves une expérience unique en France : étudier pendant 5 années dans les mêmes cours transversaux et sur des projets concrets soutenus par des entreprises prestigieuses (Microsoft, Altran…). Ces activités, couplées à un enseignement centré sur l’élève, donnent aux étudiants un réel avantage pour entrer sur le marché du travail. L’international n’est pas en reste avec un semestre obligatoire d’échange académique dans une de nos 100 universités partenaires ainsi qu’un semestre de stage dans une entreprise à l’étranger.

 

Découvrez les autres programmes classés en Digital Marketing et Data Analytics

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?