Le mot de
FAMILY Roxana
Master Droit & Ethique des affaires

Faculté de droit de l'Université de Cergy-Pontoise

7

Faculté de droit de l'Université de Cergy-Pontoise


Master Droit & Ethique des affaires

Ce programme était classé N°8 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • En hausse
  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Durée de la formation : 13 mois
  • Condition d'admission : Bac+4

Le mot de Roxana FAMILY

Directrice


Master Droit et Ethique des affaires : Gouvernance, Risques, Compliance (GRC)

Les crises successives que traverse le monde économique confirment le besoin de renforcer la transparence et l’intégrité. Les réformes se multiplient et témoignent des enjeux d’une meilleure gouvernance, d’un engagement sociétal et de l’importance d’en faire un levier de croissance. Dans ce contexte, les opérateurs socio-économiques doivent adopter une stratégie de prévention et de gestion des risques liés à leurs activités et diffuser, en parallèle, des valeurs comportementales dans les prises de décisions tant individuelles que collectives.

Fort d'une expérience de plus de 10 ans, et pionnier dans son domaine, le Master Droit et Ethique des affaires forme les étudiants à la gouvernance, au management des risques ainsi qu’à la Compliance et les familiarise avec tous les domaines de l’éthique des affaires. Tout en découvrant et approfondissant leurs connaissances dans ces matières, ils se forment aux méthodes d’élaboration et de déploiement de programmes destinés à maîtriser les risques. En plus d’une formation plurisectorielle et transversale, le diplôme propose un choix entre deux spécialisations secondaires en Finance et investissement responsables ou en Ressources humaines et emploi responsable. Enfin, le programme inclut un apprentissage de 12 mois, des études de cas, des conférences ainsi que des séminaires délocalisés à l’étranger.

Le Master est le fruit d’une coopération étroite avec un réseau national et international d’experts. Abrité par la Chaire Droit et Ethique des affaires, il bénéficie de ses partenariats et travaux scientifiques. Identifié comme un diplôme de référence par les professionnels et les recruteurs, en France comme à l'étranger, il s’appuie sur un solide réseau professionnel et un club Alumni dynamique.

L’attractivité croissante du Master, le fort taux d’insertion professionnelle et le salaire médian de ses diplômés, dans les métiers émergents (Consultant en Compliance, Ethics and Compliance Officer, Responsable RSE, Data protection officer) comme dans les professions traditionnelles (avocat, magistrat, chargé des relations sociales, juriste), attestent que le pari, lancé il y a plus de 10 ans, d’une formation juridique dédiée aux enjeux d’une gouvernance responsable et de la Compliance a été tenu.

Découvrez les autres programmes classés en Droit des Affaires et Management

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?