Le mot de
Meunié Aubépine
Mastère Fusions-Acquisitions

HEAD - Hautes Etudes Appliquées du Droit

14

HEAD - Hautes Etudes Appliquées du Droit


Mastère Fusions-Acquisitions

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 15 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de Aubépine Meunié

Directrice des Programmes


HEAD est la première école privée de droit créée par des professionnels du droit pour former des professionnels du droit.

Conseil privilégié des chefs d’entreprises, le juriste ou l’avocat se doit de maîtriser le déroulement des différentes opérations de fusions-acquisitions qui sont essentielles au développement de la compétitivité des entreprises.

À cet effet, le juriste doit utiliser ses compétences rédactionnelles, pour sécuriser les différents contrats qui s’échelonnent tout au long de la procédure, mais aussi maîtriser le droit de la concurrence et le droit social. De plus, pour défendre les intérêts de l’entreprise et interagir avec les banquiers d’affaires, les cabinets d’audit, les cabinets en stratégie et les sociétés de capital-investissement, il doit parler parfaitement anglais et comprendre le fonctionnement de l’entreprise en développant des compétences associées.

La formation se distingue par son approche pragmatique et stratégique du droit des affaires et des sociétés en lien avec les enjeux de l’entreprise tout en apportant à l’étudiant une maîtrise de disciplines transversales (finance & private equity, stratégie, négocation…).

En fin de programme, les étudiants effectuent un stage au sein d’un prestigieux réseau constitué de plus de 50 entreprises ou cabinets.

Rejoignez HEAD pour acquérir des savoir-faire incontournables, construire votre réseau et concrétiser votre projet professionnel !

Découvrez les autres programmes classés en Droit des Affaires

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?