Le mot de
Meunié Aubépine
Mastère Droit du Numérique et Propriété Intellectuelle

5

HEAD - Hautes Etudes Appliquées du Droit


Mastère Droit du Numérique et Propriété Intellectuelle

Ce programme était classé N°15 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 15 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de Aubépine Meunié et Béatrice Delmas-Linel

Directrice des programmes et Coordinatrice du Mastère - Managing Partner, Osborne Clarke


HEAD est la première école privée de droit créée par des professionnels du droit pour former des professionnels du droit.

Le Mastère Droit du Numérique et Propriété Intellectuelle a pour objectif de former les étudiants aux problématiques juridiques induites par la révolution numérique. En effet ces dernières doivent mener une stratégie digitale pour rester compétitives, et doivent pour cela compter sur des jeunes juristes opérationnels, ouverts à la complexité des innovations technologiques, et qui maîtrisent le droit du numérique pour permettre à leurs clients de dynamiser et sécuriser leur activité.

L’objectif de cette formation est de transmettre aux étudiants des connaissances en droit comparé, une approche macro, micro et socio-économique de l’économie digitale et de l’intelligence artificielle, ainsi qu’une approche règlementaire et contractuelle de ces sujets... Les enseignements seront abordés à la fois sous l’angle du contentieux et des activités de conseil.

En fin de programme, les étudiants effectuent un stage au sein d’un prestigieux réseau constitué de plus de 50 entreprises ou cabinets.

Rejoignez HEAD pour acquérir des savoir-faire incontournables, construire votre réseau et concrétiser votre projet professionnel !

Découvrez les autres programmes classés en Droit du Numérique et des Communications Électroniques

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?