Le mot de
Petit Benoît
Master 2 Droit social : droit des ressources humaines et de la protection sociale

Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

10

Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines


Master 2 Droit social : droit des ressources humaines et de la protection sociale

Ce programme était classé N°6 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4

Le mot de Benoît Petit

Co-Directeur de la formation


L’objectif de notre Master n’est pas simplement de vous délivrer un diplôme. Il s’agit de vous permettre d’acquérir, au travers deux années d’apprentissage (M1 et M2), une expérience professionnelle qui vous ouvrira les portes des meilleures fonctions et rémunérations lorsque vous postulerez sur le marché du travail. Formation d’excellence dispensée, à Guyancourt (78), par l’Université Paris-Saclay, le Master vous propose des enseignements de haut niveau technique sur l’ensemble des enjeux du droit social (droit individuel et collectif du travail, droit de la protection sociale, droit international du travail, procédure et contentieux…) ainsi que des enseignements visant des disciplines complémentaires (gestion RH, management, éthique…). Notre équipe pédagogique est constituée à la fois d’universitaires reconnus dans leurs disciplines, et de professionnels expérimentés qui vous transmettront une approche pratique des sujets traités. Tout est fait, avec notre réseau d'entreprises, pour que vous deveniez des experts pleinement opérationnels, quels que soient vos choix de carrière future (juristes d’entreprises, relations sociales, RRH, avocats, lobbyistes, carrière universitaire…).

Notre Master s’appuie sur des méthodes pédagogiques innovantes qui favorisent les travaux en équipe, notamment les jeux d’entreprises qui vous mettent en situation professionnelle, tout comme elles permettent de développer les qualités attendues d’un juriste : analyse, créativité, mobilisation des savoirs fondamentaux…

Aux fins d’accéder à ce haut niveau d’expertise, à l’Université et en entreprise, le recrutement au sein du Master se fait exclusivement à l’entrée du M1, et vous assure, sur les deux années de formation, 900 heures d’enseignements. Ceux qui ont déjà validé un Master 1 en droit bénéficient d’un véritable atout, un « plus » qui, toutefois, ne se substitue pas à l’expérience d’une année d’apprentissage, ni ne vous assure la pleine maîtrise des fondamentaux du droit social. Encore une fois, notre objectif est votre réussite professionnelle et non uniquement votre diplomation au niveau M2. Le passage par notre M1 est donc un préalable indispensable pour accéder à notre M2.

Nos promotions sélectionnent entre 35 et 40 étudiants après des épreuves écrites d’admissibilité (droit social, culture générale et niveau de français), puis un entretien d’admission devant jury.

Découvrez les autres programmes classés en Droit Social

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?