Le mot de
CESARO Jean-François
Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail

Université Panthéon-Assas (Paris II)

1

Université Panthéon-Assas (Paris II)


Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail

Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation initiale
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 13 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation AERES

Le mot de Jean-François CESARO

Responsable


Le juriste a un rôle majeur à jouer dans l’amélioration des performances de l’entreprise. à la condition d’adhérer à trois commandements : dynamisme, volonté, efficacité. Celle-ci est assurée par le jeu de la formation dispensée au titre du Master professionnel Droit et Pratique des Relations de Travail.

Ce Master - d’où sont sortis nombre d’avocats, juristes d’entreprise, responsables de relations sociales, etc. - repose sur un principe d’alternance de séquences de formation à caractère professionnel (d’une durée totale de plus de sept mois) et de modules d’enseignement. Les étudiants admis à préparer le Master DPRT concluent généralement un contrat d’apprentissage couvrant l’ensemble de la période de formation.

Assurés à la fois par des universitaires et par des professionnels du droit des relations de travail, les enseignements se déroulent selon un rythme préprofessionnel et laissent une large place au dialogue noué entre le conférencier et son auditoire.

Chaque étudiant est parrainé par un professionnel, maître d'apprentissage : juriste d’entreprise, avocat, responsable des ressources humaines, etc. Ce parrainage traduit l’engagement d’un professionnel reconnu aux côtés d’un étudiant inscrit dans un cycle de formation qui lui donne savoir et savoir-faire. Il facilite les premiers contacts avec le monde de l’entreprise et de ses conseils.

Chaque promotion du Master est en outre parrainée par une entreprise, un cabinet d’avocats ou une grande organisation professionnelle. Traduction supplémentaire du partenariat établi avec le monde professionnel, ce parrainage a, dès sa création, constitué une caractéristique forte du Master DPRT. Il a été assuré, au cours des dernières années par Air France (2005-2006), Bouygues (2006-2007), Vinci (2007-2008), Areva (2008-2009), Bredin Prat (2009-2010), Fromont Briens (2010-2011), Actance (2011-2012), Flichy Grangé (2012-2013), Cofely Ineo (2013-2014), UIMM (2014-2015), De Pardieu Brocas Maffei Avocats (2015-2016), Capstan Avocats (2016-2017). La promotion 2017-2018 est parrainée par la RATP.

Jean-François Cesaro s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Droit Social

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?