Le mot de
GILLET Roland
Master 2 professionnel Gestion Financière et Fiscale

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - École de Management de la Sorbonne

5

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - École de Management de la Sorbonne


Master 2 professionnel Gestion Financière et Fiscale

Ce programme était classé N°4 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 9 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de Roland GILLET

Responsable


Créé en 1973 par le Professeur R. Goffin, ce diplôme de finance et fiscalité que j’ai l’honneur de diriger depuis 2005, a comme principaux objectifs une analyse rigoureuse et appliquée des principes fondamentaux de la finance moderne, une prise en compte des imperfections et anomalies observées sur les marchés financiers et une étude des effets de la fiscalité sur les décisions financières.


Il offre dès lors une approche globale et intégrée des processus de décisions auxquels doit faire face l’entreprise, tant sur le plan financier que fiscal, dans un environnement en constante mutation. De nombreuses interventions de professionnels de haut rang sont organisées chaque année, et constituent des moments privilégiés de rencontre entre l’université et l’entreprise.


En matière de débouchés, il permet aux étudiants d’intégrer avec des outils modernes et opérationnels bon nombre d’entreprises, notamment les cabinets de conseil, de contrôle et d’audit, les banques et les institutions financières au sens large ainsi que les départements financiers des entreprises publiques et privées.


Ce diplôme offre une visibilité et une notoriété assise sur une formation reconnue de longue date par le monde professionnel, une association des anciens très dynamique et une solidarité inter-promotions.

Découvrez les autres programmes classés en Fiscalité et Droit Fiscal

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?