Le mot de
BELLINI Stéphane
Master Gestion des Ressources Humaines

18

IAE de Poitiers


Master Gestion des Ressources Humaines

Ce programme était classé N°15 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Qualicert
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Accréditation AERES
  • Financement de la formation

Le mot de Stéphane BELLINI

Responsable


Le master GRH de l’IAE de Poitiers présente quelques caractéristiques :

Une formation à vocation opérationnelle :

Cette formation a pour objectif de former des professionnels de la Gestion des Ressources Humaines, soit dans des fonctions générales (Responsable RH, DRH) soit dans des fonctions plus spécialisées (responsable emploi-formation, chargé de recrutement, chargé de rémunération). Les diplômés ont vocation à s’insérer dans les entreprises, tant du secteur secondaire que du secteur tertiaire, ou dans le secteur associatif. La présence de la fonction GRH dans toutes les organisations à partir d’un certain effectif permet aux diplômés de viser un large spectre d’entreprises. Pour cette raison, elle couvre largement les domaines de la GRH et n’est pas spécialisé dans un thème.

Deux types de compétences visées : des compétences métier et des managériales

Le but de cette formation est de préparer des praticiens de la fonction GRH à exercer leur métier en développant des compétences professionnelles sur le cœur de métier (gestion de l’emploi et des compétences, administration des RH, relations sociales) et en formant aux dynamiques sociales à l’œuvre dans les situations de travail. Elle vise également à développer les aptitudes managériales et d’encadrement d’équipe, de gestion de groupe, à la prise de parole en public et à la transmission des savoirs.

Deux publics pour deux formations

Le master GRH est ouvert à l’apprentissage, généralement pour des étudiants issus de formation initiale, et aux salariés en poste ou en reconversion dans le cadre de la formation continue. Les deux publics constituent deux groupes différents. Cette organisation de la formation assure un lien fort entre le monde socio-économique.

De solides relations avec les entreprises

L’IAE de Poitiers a engagé depuis longtemps des partenariats avec des entreprises de différentes tailles et de plusieurs secteurs. Ces entreprises dont les RH sont souvent d'anciens  étudiants de l'IAE engagent régulièrement des apprentis. L’organisation de manifestations entretient ces relations. Les étudiants du Master GRH organisent ainsi tous les ans une semaine référence RH avec un job dating pour le recrutement des apprentis de toutes les filières de l’IAE de Poitiers et une conférence RH, abordant la GRH sous un angle décalé (chef d’orchestre, sportif, artiste…).

COURDE Catherine s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Gestion des Ressources Humaines

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?