Le mot de
BREYSACH Jean-Luc
International Human Resources and Compensation & Benefits Management

2

Institut Magellan


International Human Resources and Compensation & Benefits Management

Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 11 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Jean-Luc BREYSACH

Responsable


« Comp & Ben »... cet anglicisme recouvre une activité Ressources Humaines d’expertise dont l’importance n’a cessé de croître au cours des 10 dernières années. La complexification des rémunérations avec l’introduction de variables, de rémunérations différées, de stock-options, de benefits, etc., a développé la fonction. Récemment, l’internationalisation des entreprises, la guerre des talents, l’évolution, la diversification et la complexification des réglementations, la recherche de l’optimisation financière tant à court terme qu’à long terme ont amené les chefs d’entreprises à considérer la politique de rémunération globale comme une arme stratégique permettant d’assurer l’attractivité et le développement durable de l’entreprise.

L’expert Comp & Ben a pour mission de :

• Proposer des politiques et des systèmes de rémunération qui répondent aux objectifs de recrutement, d’engagement et de fidélisation du capital humain de l’entreprise, et qui s’intègrent à l’ensemble des politiques ressources humaines de l’entreprise (recrutement, gestion et développement des carrières, mobilité nationale et internationale).

• Concevoir, mettre en œuvre et faire évoluer les programmes de rémunération et d’avantages sociaux : structures de rémunération, rémunération variable individuelle ou collective, protection sociale, prévoyance, retraite, épargne salariale.

• Réaliser des études et des veilles sur les pratiques observées dans des environnements concurrentiels.

• Organiser les processus de révision salariale.

• Contrôler et maîtriser les impacts financiers et comptables des programmes de rémunérations.

• Piloter et administrer les systèmes de rémunération en relation avec les interlocuteurs internes et les acteurs externes (conseils, courtiers, banques, assurances, administrations publiques, sécurité sociale).

• Fournir un appui et un conseil dans le cadre des décisions salariales.

• Organiser la communication interne et externe en vue de valoriser les programmes et d’accroître leur impact.

Les 4 points forts de ce MBA Spécialisé sont :

Une formation de pointe pour un métier d’avenir. Cette spécialisation offre une formation d’excellence permettant aux participants d’acquérir les compétences actualisées en matière de management des rémunérations. Cette fonction démontre tout son sens dans des entreprises et groupes internationaux qui doivent s’assurer de l’attractivité de leur entreprise pour les salariés et de leur bien-être.

2 séminaires professionnels à l’étranger permettant d’appréhender les spécificités régionales des RH et du métier de Comp & Ben en rencontrant des experts lors des différents séminaires. Les stagiaires ont ainsi l’opportunité de découvrir les problématiques spécifiques à la zone Asie grâce au premier séminaire qui se déroule à Singapour et en Indonésie avant le second séminaire à New York. Cela permettra aux participants d’obtenir une vision locale et globale des pratiques RH et Comp & Ben à l’international.

• Une reconnaissance des participants, des entreprises et des classements. Ce MBA spécialisé est délivré par l’Institut Magellan qui est porté par le Cercle Magellan, un réseau de plus de 200 entreprises. Il a été créé à leur demande et offre des formations répondant à leurs besoins. Pour ce faire, les programmes de formation sont étudiés et validés par les responsables de Ressources Humaines et Compensation & Benefits de groupes internationaux.

Une formation hautement professionnalisante. Conçu par les professionnels pour les professionnels, ce MBA spécialisé a pour objet principal la transmission de compétences opérationnelles grâce notamment aux enseignements pratiques prodigués par des intervenants professionnels. La mission en entreprise d’une durée de 6 mois permet aux participants d’appliquer instantanément les aptitudes et compétences acquises. Ce programme de spécialité de haut niveau favorise une employabilité rapide dans l’entreprise, véritable clé d’entrée, et permet des parcours intéressants et variés en termes de carrières dans les RH. Tout est ainsi mis en œuvre pour assurer à chacun une insertion professionnelle rapide.

Jean Luc BREYSACH s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Gestion des Ressources Humaines

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?