Le mot de
Ellen KOUNTZ
MSc Finance d'Entreprise

25

INSEEC


MSc Finance d'Entreprise

Ce programme était classé N°25 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 15 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de KOUNTZ Ellen


UN MSc POUR SE PRÉPARER A EXERCER AU SEIN D’UNE DIRECTION FINANCIÈRE EN ENTREPRISE

Le Master of Science Finance d’Entreprise & Ingénierie Financière d’INSEEC U. répond à ces deux enjeux en proposant une formation de 3e cycle reposant sur deux socles :

  • Maîtrise du socle de la finance d’entreprise et de la gouvernance (technique d’audit, contrôle de gestion et de la performance, credit management, gestion fiscale et comptable des Groupes, gouvernance d’entreprise, gestion de trésorerie approfondie, maîtrise de l’outil Bloomberg)
  • Les financements à l’appui des développements stratégiques de l’entreprise (gestion du risque de change, Corporate Finance, capital-risque, financements structurés et LBO, création, reprise, transmission d’entreprises, La fonction Finance - analyse stratégique de l’entreprise).

Cette double approche, associant une équipe pédagogique d’intervenants spécialistes de ces domaines, favorise l’insertion professionnelle rapide des étudiants à l’issue de cette formation de niveau Bac+5.

Les cours sont complétés d’ateliers de professionnalisation et de développement de son leadership en vue de développer les savoirs comportementaux nécessaires à une bonne intégration professionnelle. Les étudiants s’enrichiront également de cycles de conférences délivrés par des professionnels pour, là-aussi, favoriser leur ouverture sur le monde de l’entreprise.

Les cours seront suivis d’un stage en environnement bancaire, assurance ou autres entreprises financières. Ce stage donnera lieu à un Mémoire de Recherche Appliquée (MRA) dans le cadre duquel l’étudiant(e) mettra en relief l’application de ses apprentissages théoriques en univers opérationnel et dessinera des éléments de réponse argumentés à une problématique applicative qu’il aura définie.

Le Master of Science Finance d’Entreprise & Ingénierie Financière d’INSEEC U. est reconnu pour son sérieux et permet d’intégrer facilement l’entreprise, tout en garantissant ensuite une véritable évolution de carrière. Le programme compte de nombreuses matières afin d’acquérir les compétences qui feront de vous un excellent cadre : des compétences techniques, relationnelles, organisationnelles, sociales et de veille. Et, complément essentiel à l’expérience de terrain, l’école assure également une formation à la recherche appliquée pour développer esprit de synthèse et de réflexion. Les intervenants se composent d’enseignants chercheurs et de professionnels de la finance exerçant en entreprise ou en organismes bancaires.

Découvrez les autres programmes classés en Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?